CAGNES SUR MER

CAGNES SUR MER 06/12/2021 - 11h30

CAGNES SUR MER  5 Prix Louis Bernus

1 LE MANS On ne présente plus cet élève de David Windrif qui a réalisé nombre de ses meilleures performances sur cette piste cagnoise, et qui y revient avec de grosses ambitions après avoir couru le Grand Steeple de Compiègne dernièrement dans un très bon lot. Dans ce handicap, il trouve sur sa route une opposition à sa portée et s'annonce particulièrement redoutable !

David Cottin

L'entraîneur cantilien va faire très sérieusement ce meeting cagnois, et la preuve en est qu'il sera présent avec sept protégés ce lundi, tous disposant d'une chance. Chez les femelles de 4 ans, Don't Cry Baby (103) et Ostrava du Berlais (206) auront de hautes ambitions pour le succès, tout comme Paint Prince (203) et Understated (205) dans le réclamer suivant. Le rentrant Fou du Roi (301) sera lui aussi à suivre de près chez les messieurs de 3 ans, et Hulapalu (605) et Furie d'Ainay (607) seront très en vue dans le sixième rendez-vous. 

Récapitulatif : 

Course 1 --> 3 - DON'T CRY BABY 
Course 1 --> 6 - OSTRAVA DU BERLAIS 

Course 2 --> 3 - PAINT PRINCE
Course 2 --> 5 - UNDERSTATED 

Course 3 --> 1 - FOU DU ROI 

Course 6 --> 5 - HULAPALU 
Course 6 --> 7 - FURIE D'AINAY

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
CAGNES SUR MER  2 Prix de l'Union

2 HAVANIA Débuts sur le steeple pour une demoiselle qui ne cesse d'aligner les très bonnes sorties actuellement sur les haies, à réclamer le plus souvent, et elle vient même d'y laisser très belle impression à Fontainebleau. Le profil cagnois devrait lui aller comme un gant et l'on s'attend à la voir très bien faire ici.


CAGNES SUR MER  4 Prix Gérard Philipeau

3 VERNON SUBUTEX Un vrai spécialiste de la piste azuréenne, où il avait réalisé deux bonnes sorties l'hiver passé, qui a entretenu sa forme en région parisienne dernièrement. C'est sans doute dans les réclamers et les handicaps de steeple qu'il est le plus à son aise et il trouve donc ici une très belle occasion de s'illustrer.


CAGNES SUR MER  7 Prix Alvarado

1 SINNETIC Nous avions beaucoup aimé les débuts de cet élève de Julien Mérienne l'an passé ici-même, et même s'il n'a jamais regagné par la suite, il a tout de même réalisé une saison correcte en province. Il sera vraiment intéressant à suivre pour son retour sur la Côte d'Azur d'autant que son mentor a dû le préparer un peu pour cela.

CAGNES SUR MER  3 Prix de Saint-Loup

3 INVENTIF Loin derrière dès le débuts, le poulain de Yannick Fouin n'a jamais été en course, faisant en plus quelques fautes au moment où il tentait de venir. Néanmoins, sa ligne droite n'est pas si mauvaise en retrait, il faudra donc le revoir, peut-être sur le steeple. 

Simon Madiot 


CAGNES SUR MER  3 Prix de Saint-Loup

13 I LOVE YOU SIVOLA Attentiste en début de parcours, ce pensionnaire de Laurent Viel s'est progressivement rapproché et a vraiment bien accéléré dans la ligne droite, prenant une belle deuxième place. C'est un poulain estimé qui devrait vite trouver son jour ! 

Simon Madiot 


CAGNES SUR MER  4 Prix Gérard Philipeau

4 ANCA Au sein du peloton durant le parcours, elle a fait mouvement dans le tournant final et a tracé une belle ligne droite, prenant une deuxième place très encourageante. Devrait gagner sa course cet hiver. 

Simon Madiot 


CAGNES SUR MER  5 Prix Louis Bernus

4 ECLAIR DU MAFFRAY Parfois fautif, le cheval s'est tout doucement mis dans la course, avant de très bien se comporter dans la phase finale. Il revient bien et sera totalement opérationnel dans le handicap événement de la semaine prochaine. 

Simon Madiot 

CAGNES SUR MER  1 Prix Vallon des Auffes

6 OSTRAVA DU BERLAIS Jamais loin de la tête, cette pensionnaire de David Cottin a commencé à être menaçante dans le tournant final mais n'a pas pu accélérer efficacement dans la ligne droite et a dû s'avouer vaincue pour les places. Un peu décevante ! 

Simon Madiot 


CAGNES SUR MER  2 Prix de l'Union

2 HAVANIA Véritable rente dans les réclamers, la pouliche découvrait le steeple ce lundi et a fait quelques fautes, tout en suivant librement. A la lutte pour le podium à la sortie du tournant final, elle est restée dans son action pour finir et a dû se contenter d'une quatrième place. La saison commence à être longue ! 

Simon Madiot 


CAGNES SUR MER  3 Prix de Saint-Loup

1 FOU DU ROI Dans la première moitié du peloton, le poulain de l'écurie Zingaro a fait quelques fautes mais a tout de même été en course jusqu'à la sortie du tournant final mais a nettement baissé de pied ensuite, terminant très loin. Il n'était peut-être pas prêt pour cette rentrée mais c'est un peu inquiétant. 

Simon Madiot 


CAGNES SUR MER  5 Prix Louis Bernus

3 GREAT DU LARGE Pas trop heureux dans le tournant final, cet élève de la famille Peltier est venu sauter la dernière haie sur la ligne des premiers mais s'est trompé, évitant de peu la chute, et n'a pas pu revenir jouer la deuxième place ensuite. C'est toutefois une bonne performance, il sera donc à suivre pour ses prochaines sorties. 

Simon Madiot 


CAGNES SUR MER  6 Prix Hyeres III

7 FURIE D'AINAY Tout de suite proche de la tête, cette fille de Cocoriko était toujours bien en course quand elle s'est trompée au bout de la ligne opposée, ne pouvant éviter la chute. Il faudra la reprendre car elle est taillée pour ce tracé coulant.

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
3 - DON'T CRY 8 - NITWIT LA J 10 - NUIT DE F
R3 C2
4 - BORN TO HO 9 - ANTI 1 - TAKING P
R3 C3
4 - K 12 - LASS 8 - TONNERRE DE
R3 C4
4 - 2 - NORM 9 - VAUB
R3 C5
1 - LE 6 - CAM 2 - MAG
R3 C6
7 - FURIE D'A 5 - HULA 4 - BRENUS D'AR
R3 C7
4 - HASMAR 1 - SINN 3 - SANTO DOM
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.