LE MANS

LE MANS 30/07/2022 - 16h10

LE MANS  4 Prix des Points Pmu du Mans

6 GEGE DE FROMENTEL Ne cessant d'aligner les succès depuis qu'il a été orienté dans la discipline du trot monté, ce pensionnaire de Noël Langlois a connu un petit accroc en dernier lieu mais le cheval étant encore à la lutte pour le succès quand il a fait la faute. Ferré ce samedi, cela ne devrait pas changer grand-chose, il faut absolument le reprendre en confiance car il est encore un peu déclassé à ce niveau. On fonce !

Laurent-Claude Abrivard (Entraineur)

Actuellement deuxième du classement des entraineurs de trot, au nombre de victoires, le professionnel sarthois est encore une fois sur le devant de la scène et cela pourrait bien se poursuivre ce samedi, avec quelques belles chances. Son premier partant courra dans l'épreuve support du Ze5, avec le délicat Filhio de Lou (314), très souvent fautif mais toujours capable de bonnes choses, les rares fois où ce dernier se montre sage d'un bout à l'autre du parcours. Bien engagé au plafond des gains, ça sera encore une fois tout ou rien avec lui. Dans la suivante, Galaxie d'Havane (409) pourrait également jouer un rôle très intéressant, elle qui vaut que ne l'indiquent ses résultats récents. A l'aise sur ce genre de pistes, c'est une candidate au podium. Il devra ensuite attendre la fin de réunion pour espérer briller, en présentant Jervis Bay (710), qui se montre jusqu'à présente plus fiable sur l'herbe mais qui a tout de même les moyens de bien faire dans un tel lot, ainsi qu'Initiale Bleue (806), une pouliche fantasque qui va débuter sous la selle avec des ambitions, d'autant plus qu'Alexandre Abrivard, présent à Enghien plus tôt dans la journée, fera le déplacement pour la monter. Si elle se fait à cette nouvelle discipline, une révélation de sa part n'est pas à exclure. 

Récapitulatif: 

Course 3 > Filhio de Lou (14)
Course 4 > Galaxie d'Havane (9)
Course 7 > Jervis Bay (10)
Course 8 > Initiale Bleue (6)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
LE MANS  2 Prix du Pmu "Le Vincennes"

6 IDOLE DU RIF Cette fille de Paris Haufor reste capable de bêtises, comme ce fût le cas en dernier lieu, mais globalement c'est une pouliche fiable et surtout douée. Elle aura également l'avantage d'apprécier ce genre de pistes, avec de grandes lignes droites. Il y a un peu d'opposition mais si tout se passe bien, la victoire est envisageable.


LE MANS  6 Prix Pierre et Laurent Coubard

7 JUDICIEUX Il est sûrement bien meilleur que ne l'indiquent ses résultats pour l'instant, le poulain de l'écurie Delanoë ayant été remarqué à plusieurs reprises en retrait, dans des lots qui tenaient parfois la route. Tout sera une question de sagesse pour lui. S'il n'est pas trop en retrait pour aborder la phase finale, on pourrait le voir terminer vite et ainsi causer une belle surprise.


LE MANS  7 Prix des Bénévoles

7 JAHINA VITA Cette élève de Frédéric Guinhut n'a pas encore gagné mais on l'a vu faire de belles choses depuis le début de sa carrière, son entraineur-driver la protégeant beaucoup durant ses parcours. Encore une fois, elle risque de se retrouver loin dans le parcours mais l'opposition n'a rien de sensationnelle. Si elle n'est pas trop loin au moment du démarrage, elle sera dangereuse pour les premières places.

LE MANS  5 Prix du Maine Libre

11 HARMATTAN DU RIB Encore à l'arrière-garde à la sortie du dernier tournant, l'élève de Joël Hallais a tracé une très belle ligne droite finale pour venir s'assurer la troisième place non loin du but.
Fabien Golab


LE MANS  6 Prix Pierre et Laurent Coubard

7 JUDICIEUX Fautif d'entrée de jeu et loin des animateurs après deux cents mètres de course, le protégé de Franck Delanoë s'est rapproché côté corde aux abords du deuxième virage pour se retrouver sur une cinquième ligne, puis, décalé dans le wagon de deux au dernier passage en face, il s'est très bien comporté dans la ligne droite finale, venant prendre la quatrième place dans les ultimes battues. 
Fabien Golab


LE MANS  7 Prix des Bénévoles

3 JUSTE PARFAITE Au galop après une cinquantaine de mètres de course (alors qu'elle était très bien partie) et vite disqualifiée, la pensionnaire de Jean-Philippe Monclin a poursuivi sa course en retrait et a laissé des regrets à ses preneurs dans l'ultime ligne droite, venant passer le poteau à une platonique sixième place et montrant qu'elle avait sans nul doute les moyens de très bien faire dans cette épreuve.
Fabien Golab

LE MANS  7 Prix des Bénévoles

14 JEMILLIA BELLA Tout de suite dans le groupe de tête et en deuxième position du wagon de deux à la cloche, la fille de Vivaldo Bello a tenté de suivre la future lauréate au moment de sa vive attaque en face mais, toujours deuxième à l'entrée de la ligne droite finale, elle a complètement faibli ensuite, finissant assez difficilement à la septième place.
Fabien Golab


LE MANS  8 Prix du Circuit des 24 Heures

6 INITIALE BLEUE Après avoir pris son temps en partant, la fille de Tag Wood est venue s'installer non loin des animatrices au premier passage en face puis, réagissant à la progression de la future lauréate, elle s'est portée en deuxième position à la sortie de l'avant-dernier tournant mais elle n'avait pu répondre à l'accélération décisive de sa rivale et était attaquée pour la deuxième place lorsqu'elle s'est mise au galop dans l'ultime virage, ne tardant pas à être disqualifiée.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 10h25
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
9 - GARLIC B 2 - GIN FIZZ P 10 - GOGO DES MALBE
R4 C2
3 - IH 2 - IPANA D'OCCA 6 - IDOLE DU
R4 C3
14 - FILHIO DE 3 - FILS DE C 8 - EL PASO
R4 C4
1 - GRIZZLY 6 - GEGE DE FROME 5 - EQUIN D'A
R4 C5
11 - HARMATTAN DU 4 - HISTORY SP 8 - HUN
R4 C6
8 - JAGUAR 14 - JINGLE 10 - JACK DES MALBE
R4 C7
7 - JAHINA 3 - JUSTE PARF 4 - JEANNE D'
R4 C8
8 - IRINA DU 2 - ISA DU 3 - ISTICIA JEN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.