VINCENNES

VINCENNES 23/12/2022 - 16h10

VINCENNES  2 Prix de Campbon

15 JAZZ DE PADD Après avoir dévoilé un joli brin de talent dès ses premières sorties principales, le pensionnaire de Matthieu Abrivard a faire ses preuves en début de mois sur le tracé qui nous intéresse aujourd'hui, dominant les débats jusqu'au bout après être venu s'installer au commandement à la sortie de la plaine. Il découvre trois semaines plus tard un engagement idéal et une belle confirmation est attendue ce vendredi. Tout semble réuni pour le voir de nouveau très bien faire !

Yves Dreux (entraîneur)

Le sympathique professionnel mayennais, qui réalise pour l'instant un très bon mois de décembre (puisque ses élèves ont terminé douze fois dans les quatre premiers pour un total de dix-sept courses) aura deux autres bonnes cartouches aujourd'hui sur l'hippodrome du plateau de Gravelle. 

Impérial Mabon (312) est un quatre ans d'excellente qualité et, même s'il aura face à lui d'autres éléments doués dans la troisième course du programme, il devrait confirmer ses gros moyens en jouant un rôle majeur
Quant à Feeling Boy (604), son effort final intéressant du 5 décembre (alors qu'il évoluait pourtant chaussé) laisse augurer d'une bonne prestation de sa part aujourd'hui, d'autant que son numéro derrière les ailes est parfait.

Récapitulatif :


Course 3 > 12 - Impérial Mabon

Course 6 > 4 - Feeling Boy 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  2 Prix de Campbon

12 JACK DU CAUX Après une tentative satisfaisante sur ce parcours des 2175 mètres le 8 novembre (malgré un bon moment passé nez au vent en plaine et dans la montée), l'élève d'Alain Laurent a retrouvé le chemin de la victoire dernièrement dans la banlieue lilloise, triomphant même en toute quiétude après avoir pris la tête dès la sortie du premier virage. Le fils de Vicomte Boufarcaux revient à Vincennes avec des prétentions et, s'il parvient à se montrer appliqué (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas), il ne devrait logiquement pas passer inaperçu dans la phase finale.


VINCENNES  5 Prix ZEturf - Ca Va Aller (Prix d'Amboise)

8 GEISHA SPEED L'élève de Jean-Marie Monclin a connu une belle réussite pieds nus au cours des derniers mois, puisqu'elle n'a jamais terminé plus loin que quatrième lors de ses sept plus récents parcours dans cette configuration. Elle vient encore de nous gratifier d'une jolie prestation le 8 décembre sur la grande piste, où elle aurait sans doute terminé plus près de la gagnante si elle avait eu toutes ses aises dans l'ultime ligne droite. La fille d'Uriel Speed a l'occasion de prendre une petite revanche aujourd'hui et nous l'attendons cette fois sur le podium.


VINCENNES  6 Prix de Plessé

1 FAMEUX DESTIN Particulièrement efficace depuis plus d'un an et demi lorsqu'il est aligné sans ses fers, le fils de Ready Cash a certainement été préparé avec grand soin par Alexandre De Jésus pour cet engagement très intéressant, sur un parcours où sa seule tentative s'est conclue par un succès plein d'autorité (en avril 2021). Sauf circonstances de course défavorables, il n'y a aucune raison qu'il déçoive aujourd'hui. Suivez-le de près !

VINCENNES  1 Prix de Mireval

12 FORCE VIVE Tout de suite dans le groupe de tête et en troisième position durant la majeure partie de la course, la pensionnaire de Grégoire Houel n'a pu suivre les deux premiers dans l'ultime tournant, mais elle s'est néanmoins très bien ressaisie dans la phase finale, effectuant un joli effort dans les deux cents derniers mètres pour prendre aisément l'accessit d'honneur (en refaisant même pas mal de terrain sur le vainqueur).
Fabien Golab


VINCENNES  3 Prix de Luynes

1 IVRIG VIKING Longtemps dernier (en étant même légèrement décollé du peloton pendant un bon moment), l'élève de Didier Brohier n'a pas été dangereux pour les premiers dans l'ultime ligne droite, mais il a néanmoins tracé une belle fin de course en retrait, contournant un adversaire à cent cinquante mètres du but et se classant à la septième place (tout près du sixième).
Fabien Golab


VINCENNES  6 Prix de Plessé

10 FUCHSIA PIERJI Sur la quatrième ligne du wagon de deux dans la montée, le représentant de Jean-Luc Bigeon a gagné un rang un peu plus loin suite à la faute d'un adversaire puis, après avoir bien suivi le mouvement dans le tournant final, il a terminé de très belle façon en pleine piste pour venir prendre la troisième place aux abords du poteau d'arrivée.
Fabien Golab


VINCENNES  7 Prix de Chalais

1 HERE WE GO Sur une quatrième ligne à la corde dans la montée et le dernier tournant, le protégé de Julien Dubois a dû patienter pour pouvoir s'exprimer dans la phase finale puis, après s'être faufilé à l'intérieur d'un adversaire à un peu plus de cent mètres du but, il a donné un très bon coup de reins à la fin pour s'emparer de la troisième place sur le fil.
Fabien Golab

VINCENNES  1 Prix de Mireval

8 FIROS En quatrième position durant la majeure partie de la course, le fils de Memphis du Rib a tenté de progresser dans le tournant final, mais il n'a pas vraiment jailli et a même été débordé par deux autre concurrents, devant se contenter de terminer sixième (en assez net retrait des deux premiers).
Fabien Golab


VINCENNES  4 Prix de Lannilis

6 ITAC DE PICDOM Progressivement rapproché et en troisième position à un kilomètre du but, le fils d'Hand du Vivier est venu rejoindre l'animateur en tête dans le haut de la montée puis, seul au commandement quelques mètres plus loin suite à la faute de ce dernier, il dirigeait toujours les opérations lorsqu'il s'est à son tour mis au galop peu après l'entrée de la ligne droite finale, étant alors disqualifié. 
Fabien Golab


VINCENNES  4 Prix de Lannilis

8 IX THE BEST Après avoir constamment cheminé à mi-peloton, le pensionnaire de Cyprien Dubanchet s'est mis au galop dans le haut de la montée et a été disqualifié.
Fabien Golab


VINCENNES  5 Prix ZEturf - Ca Va Aller (Prix d'Amboise)

5 GOLD VOICE Nez au vent dès le premier passage devant les tribunes, la protégée de Fabrice Souloy a accéléré pour prendre la tête dans la deuxième moitié de la montée puis, encore en première position à l'entrée de l'ultime ligne droite, elle n'a pu repousser plusieurs attaques un peu plus loin et a faibli, étant même disqualifiée non loin du but. 
Fabien Golab


VINCENNES  7 Prix de Chalais

2 HOCHE Discret dans la première partie de la course, le fils de Texas Charm a profité du wagon de trois pour se rapprocher dans la montée puis, en troisième position au début de la ligne droite, il luttait pour la victoire avec Harlem de Bucy lorsqu'il a commis l'irréparable à un peu plus de cent mètres de l'arrivée, étant alors disqualifié.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 11h08
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
8 - F 3 - FORAIN JEN 11 - FIGHTER
R1 C2
11 - JYTRACE DE HOU 12 - JACK DU 15 - JAZZ DE
R1 C3
8 - IBIKI DE HOU 6 - IN LOVE MES 4 - IDAHO SPR
R1 C4
8 - IX THE 7 - IMPERATOR D 6 - ITAC DE PI
R1 C5
5 - GOLD V 3 - GALACTEE DE C 8 - GEISHA S
R1 C6
3 - FANATIC F 4 - FEELING 2 - FELTENA DE L
R1 C7
13 - HYMNE DU 8 - HARLEM DE 6 - HELIOS BO
R1 C8
7 - JELICA VEDAQU 6 - JAM 4 - JOU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.