PAU

PAU 08/02/2024 - 11h30

PAU  6 Prix René Sirvain

6 JACKSON VILLE Titré sur les balais, cet AQPS de 5 ans entraîné par l'habile Jérôme Delaunay a tracé un parcours prometteur le 4 janvier dans le Prix du Nebouzan à l'occasion de ses premiers pas en steeple. Il bénéficiera une nouvelle fois de la décharge de Christopher Riou ce jeudi et a les moyens d'ouvrir son palmarès dans la discipline. On fonce au guichet ZEturf les amis !

Didier Guillemin

Le top-entraîneur du Sud-Ouest a préparé ses sauteurs Anglo-arabes pour cette réunion de fin de meeting; nous suivrons de près ses trois représentants au guichet ZEturf ! Dans le Prix Amaury de Cazanove, il a engagé Finch Hatton (202), qui va faire parler le métier en bénéficiant de la décharge de Tanguy Leplay, mais surtout Peso Di Legno (205), lauréat de la Coupe des Anglo-arabes sur les balais palois et capable de confirmer dès ses premiers pas en steeple. Dans le Prix Emile Lestorte, il faut s'attendre à une prestation de premier plan de la part de Khiva De Lagarde (503), qui tentera de faire oublier sa chute au dernier passage en face le 16 janvier dans la Coupe des Anglo-arabes de 4 ans en bénéficiant une nouvelle fois de la décharge de Tanguy Leplay.

Récapitulatif :


Course 2 > 2 - Finch Hatton

Course 2 > 5 - Peso Di Legno

Course 5 > 3 - Khiva De Lagarde

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
PAU  1 Prix Frederik Henry Prince

1 KAOLIN Le poulain AQPS de la famille Peltier a pris la deuxième place du Prix d'Albret le jour de ses premiers pas en steeple avec Mathieu Chailloleau en selle. Il devrait franchir un nouveau palier dès ce jeudi et mériterait d'ouvrir son palmarès en obstacle. Un pari amusant pour débuter la réunion en beauté !


PAU  3 Prix Ferdinant Riant

3 GENTLEMAN DE REVE Le 8 ans d'Emmanuel Clayeux progresse régulièrement dans la discipline du cross-country et il reste sur une flatteuse deuxième place dans le Prix Fairplay, ici, sur 4.700 mètres. Il tentera de confirmer ce jeudi avec Stéphane Paillard en selle. Un coup de poker payant pour les Ze's !


PAU  4 Prix de Baretous

8 IL Y A La pouliche de l'écurie Lageneste & Macaire a gagné dès ses premiers pas en steeple à Pau en enlevant le Prix Charles Daguilhon-Pujol le 31 décembre sur le parcours des 3.400 mètres. Elle tentera de doubler la mise ce jeudi sur le parcours des 3.700 mètres avec Lucas Zuliani en selle ! Un pari solide pour les Ze's !

PAU  4 Prix de Baretous

9 PRINCESSE VERTE Dans la seconde moitié du peloton, cette pensionnaire de Patrice Quinton a émaillé son parcours de quelques fautes. Encore assez loin dans le dernier tournant, cette fille de Buck's Boum est venue en dehors à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. S'allongeant bien, elle a terminé dans une plaisante action à la quatrième place. Encore très perfectible, cette pouliche sera suivie avec le plus grand intérêt au cours du printemps.

Emmanuel Gindre


PAU  5 Prix Emile Lestorte

4 KORRAL Bien parti, ce protégé d'Eric Leray a constamment galopé aux avant-postes durant le parcours. Accélérant bien à la sortie du dernier tournant, ce fils d'Agent Secret s'est bien allongé et a filé vers un très facile succès. Auteur d'excellents débuts, cet Anglo-arabe sera suivi avec le plus grand intérêt lors de ses prochaines sorties d'autant que sa marge de progression semble importante !

Emmanuel Gindre


PAU  7 Prix Christian Mahé

9 KALENDARIA Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé a entamé sa progression dans le dernier tournant. Soutenant bien son effort à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Whitecliffsofdover a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à la quatrième place.

Emmanuel Gindre

PAU  1 Prix Frederik Henry Prince

1 KAOLIN Au sein du mini-peloton, cet élève de Philippe & Camille Peltier a commis quelques petites fautes durant le parcours. Accélérant dans le dernier tournant mais sollicité, ce fils de Chanducoq n'a pu réellement passer la vitesse supérieure après le saut de l'ultime obstacle et a terminé à son rythme à la troisième place.

Emmanuel Gindre


PAU  3 Prix Ferdinant Riant

3 GENTLEMAN DE REVE Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire d'Emmanuel Clayeux s'est vivement rapproché de la tête après le saut du petit passage de route. Bien placé dans le dernier tournant, ce fils de Maresca Sorrento a fait illusion pour un bon classement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, avant de marquer le pas sur le plat, perdant la troisième place près du but.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 16h25
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
5 - KANELLE COLLO 2 - KAHID DE FREG 3 - KEEN DA
R3 C2
2 - FINCH HA 6 - JA 1 - JAMA
R3 C3
3 - GENTLEMAN DE 2 - LE FR 6 - PARC DE BELLEV
R3 C4
5 - JADE DES VIG 3 - JOLIE P 1 - ROSEME
R3 C5
7 - PETITE 5 - FIREBIRD DU P 1 - KALKI DE LAG
R3 C6
7 - JE 11 - J 6 - JACKSON V
R3 C7
4 - KOBATTLE DU B 5 - KLOE DE LAPR 8 - TAFE
R3 C8
5 - INVITE DE MA 9 - HA 4 - PAINT PR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.