A l'affiche
ENGHIEN SOISY
1
Prix de la Porte Dorée
Cheval de qualité, qui a souvent joué de malchance la saison dernière, il a remis les pendules à l'heure cette année et a enchaîné les bonnes performances, notamment dans le rang des amateurs. Lorsqu'il est préservé, il est capable de très bien terminer et devrait encore adopter cette tactique, sur une piste qu'il apprécie particulièrement. Sans incident, il doit lutter pour la victoire.
Eric Raffin
Le Sulky d'Or en titre aura quelques très bonnes cartouches ce dimanche à Enghien, à commencer par la douée Lolita Bourbon (307), qui affrontera toutefois un lot assez relevé et devra, a priori, se contenter de viser une place. Kindy du Vivier (407) fait face à un engagement visé et ne devrait pas être loin du compte. En retard de gains, Ivory Wind (603) monte de catégorie avec de légitimes ambitions, alors que Donner Amour (704) va tenter de trouver compensation à ses récents malheurs. Avec Derby Kronos (801), tout sera une question de sagesse, évoluant, lui aussi, en retard de gains.
Récapitulatif :
Course 3 > 7 - Lolita Bourbon
Course 4 > 7 - Kindy du Vivier
Course 6 > 3 - Ivory Wind
Course 7 > 4 - Donner Amour
Course 8 > 1 - Derby Kronos
Bruits d'écurie
ENGHIEN SOISY
1
Prix de la Porte Dorée
En forme au boulot, ce cheval de qualité, qui a du fond, ne parvient pas à concrétiser en course, faisant souvent des siennes. S'il se montre sage, il a la pointure d'une telle épreuve et ne surprendrait pas en jouant un bon rôle.
ENGHIEN SOISY
3
Prix du Ballon d'Alsace
Si elle effectuera une petite rentrée, cette pouliche douée sera en condition suffisamment avancée pour espérer jouer un tout premier rôle ici. Sans incident, elle a le droit d'avoir des ambitions pour la victoire.
ENGHIEN SOISY
6
Prix de Châlons-du-Maine
Passée à côté de son hiver, cette jument entraînée par Gilles Delacour va tenter de rattraper le temps perdu. Idéalement engagée et affichant un bon degré de forme au travail, elle ne doit surtout pas être sous-estimée.
A retenir
ENGHIEN SOISY
3
Prix du Ballon d'Alsace
Pas très bien partie, cette pouliche entrainée par Thomas Levesque a ensuite suivi à l'arrière du petit-peloton puis a fait son effort au bout de la ligne d'en face, qu'elle a bien prolongé jusqu'au bout pour prendre la deuxième place. Une bonne semi-rentrée !
Simon Madiot
ENGHIEN SOISY
8
Prix d'Aigremont
Sans réussir à menacer vraiment le favori et vainqueur, ce cheval entrainé à Belgique a tout de même tracé une belle ligne droite pour sa première en France. Enchainant les victoires de son pays, il a montré qu'il pouvait également réussir sur le territoire français !
Simon Madiot
Favoris battus
ENGHIEN SOISY
3
Prix du Ballon d'Alsace
Venue aux côtés de l'animatrice au passage devant les tribunes, le nez au vent, cette fille de Love You n'a pas pu répondre à l'accélération dans le tournant final et n'a ensuite pas été capable de se relancer, se montrant décevante.
Simon Madiot
ENGHIEN SOISY
6
Prix de Châlons-du-Maine
Venue prendre la tête devant les tribunes, tout en se montrant froide, cette pensionnaire d'Alexis Grimault a ensuite laissé passer une concurrente dans la ligne d'en face puis n'a pas pu répondre à une deuxième attaque, avant de sombrer dans la phase finale. Elle a fait quelques extérieurs durant le parcours mais ça reste décevant !
Simon Madiot
ENGHIEN SOISY
7
Prix de Forges-Les-Eaux
Passée proche de la correctionnelle au départ, se montrant très tendue, cette fille de Bold Eagle a ensuite pris l'avantage pour passer devant les tribunes et a mené jusqu'au début de la ligne droite mais elle est restée sans réaction ensuite. Peut-être pas trop faite pour aller devant !
Simon Madiot
Extra