A l'affiche
CHATEAUBRIANT
4
Prix des Etoiles
Elle n’a pas été ridicule dans l’événement du 17 juillet, à Vichy, où elle a conclu sa course de façon honorable. Munie d’oeillères australiennes pour la première fois, face à un lot qui n’a, a priori, rien d’extraordinaire, elle peut mettre tout le monde d’accord.
Axel Baron
Axel Baron se mettra en selle à deux reprises, ce vendredi, à Châteaubriant. Il montera tout d’abord sa pensionnaire Joliepierre (308), qui vient de laisser une impression favorable dans l’épreuve de référence disputée à Saint-Malo, en se classant deuxième au prix d’une superbe fin de course. L’opposition est similaire et la victoire paraît envisageable. Il sera ensuite associé à My Darling (505), qui reste sur deux deuxièmes places et ne devrait pas, elle non plus, tarder à s’imposer.
Récapitulatif :Course 3 > 8 JoliepierreCourse 5 > 5 My Darling
Bruits d'écurie
CHATEAUBRIANT
2
Prix Gacko
Clément Lefebvre ne sera à Châteaubriant que pour monter cette protégée de Donatien Sourdeau de Beauregard, qui vient d’effectuer sa rentrée, à Clairefontaine. À cette occasion, elle a longtemps galopé dans le groupe de tête, avant de coincer pour finir, semblant manquer d’un parcours. Elle a dû monter en puissance sur cette sortie et des progrès de sa part sont attendus.
CHATEAUBRIANT
6
Prix Useful
Il s’agira de l’unique partant d’Adrien Fouassier au cours de cette réunion. Après avoir participé à plusieurs courses d’obstacle, ce hongre de 5 ans revient en plat, spécialité de sa dernière victoire, remportée sur le sable de Lyon-La Soie. Il ne serait pas étonnant de le voir se mettre en évidence.
CHATEAUBRIANT
8
Grand Prix de Châteaubriant
Elle a fourni une séduisante fin de course dernièrement, à La Teste, dans un lot de qualité. L’opposition est de nouveau solide, mais son entourage effectue le déplacement à Châteaubriant uniquement pour qu’elle prenne part à ce Grand Prix. Attention !
A retenir
CHATEAUBRIANT
5
Prix Guy Raynard
Rapidement vue au sein du peloton en dehors, cette élève de Jéromine Le Stang s'est retrouvé le nez au vent à un tour du but, mais malgré cela elle a pu progresser dans le tournant final, et a fait bonne contenance jusqu'au bout, échouant au pied du podium et courant de belle manière malgré un parcours peu évident.
Kevin Nicolle
CHATEAUBRIANT
7
Prix de Paris-Longchamp
Toujours vue au sein du peloton, cette protégée de François Monfort a su conclure de bonne manière pour prendre la troisième place, même si elle n'a pu que regarder passer la lauréate.
Kevin Nicolle
Favoris battus
CHATEAUBRIANT
2
Prix Gacko
Rapidement installée en tête, faisant du train, cette protégée d'Arnaud Chaillé-Chaillé a mené toute la route mais n'a pu se relancer après le saut de la dernière haie, se contentant d'échouer au pied du podium.
Kevin Nicolle
CHATEAUBRIANT
5
Prix Guy Raynard
Montée sur un troisième puis un quatrième rang côté corde, cette élève de Stéphane Gouyette a été prise de vitesse quand la course a accéléré dans le tournant final, et a conclu à son rythme en retrait.
Kevin Nicolle
Extra