A l'affiche
PORNICHET LA BAULE
5
Prix Saint-André-des-Eaux
Un protégé d'Adrien Fouassier, omniprésent au cours de cette réunion de Pornichet, et qui est lui-même en grande forme en ce moment depuis son succès acquis à Jarnac après un parcours en or. Depuis, il compte trois bonnes places dans les handicaps, dont la plus récente sur cette piste le 13 novembre dernier, si bien que ce samedi, dans un lot incertain, il peut être en mesure de viser la victoire !
Hugo Lebouc
Le jeune jockey de 24 ans sera présent dans les huit courses de la réunion de Pornichet ce samedi, avec la plupart du temps de bonnes chances à défendre. Si Eskandani (108) ouvrira peut-être timidement le bal, Seabiscuit du Rheu (209), en forme, aura sa chance dans le handicap pour 3 ans, comme Dschingis Zandee (308) qui peut briller dans le réclamer avec ses oeillères. Symbole (412) devra rassurer et fera partie des outsiders dans la première épreuve du handicap divisé disputé sur 1.700 mètres, mais ensuite First Drem (510), qui sait finir ses courses, puis Le Gitan (603), irréprochable et proche d'un succès, seront en vue dans les deux autres épreuves de ce même handicap. Enfin, sur la longue distance, Fatalisme (702), en quête de confirmation, et Manssourio (801), en forme, seront de très belles possibilités.
Récapitulatif :
Course 1 --> 8 - ESKANDANI
Course 2 --> 9 - SEABISCUIT DU RHEU
Course 3 --> 8 - DSCHINGIS ZANDEE
Course 4 --> 12 - SYMBOLE
Course 5 --> 10 - FIRST DREM
Course 6 --> 3 - LE GITAN
Course 7 --> 2 - FATALISME
Course 8 --> 1 - MANSSOURIO
Bruits d'écurie
PORNICHET LA BAULE
2
Prix Batz-sur-Mer
Une pensionnaire de Yann Barberot qui va débuter ce samedi dans les handicaps, et elle a le droit d'y avoir de solides ambitions après avoir bien couru à réclamer ces derniers temps, notamment sur le sable de Lyon-La-Soie le 4 novembre. Assez bien placée en haut de tableau et munie d'oeillères australiennes pour la première fois, elle a les moyens de jouer un tout premier rôle.
PORNICHET LA BAULE
4
Prix la Chapelle-des-Marais
La protégée de Jean-Philippe Sauvage n'est peut-être pas une championne mais c'est une valeur sûre dans sa zone de poids et dans les handicaps où elle réalise une excellente saison. Elle reste sur une deuxième place à Deauville le 8 novembre et connaît bien cette piste de Pornichet. Avec un bon parcours, elle peut être en mesure de s'imposer.
PORNICHET LA BAULE
8
Prix du Croisic
Une élève d'Adrien Fouassier qui sera rallongée pour son second essai dans les handicaps, elle qui y reste sur de probants débuts à Deauville où elle a refait beaucoup de terrain dans la phase finale. Si le profil de Pornichet ne la dérange pas, elle doit pouvoir confirmer ce samedi.
A retenir
PORNICHET LA BAULE
4
Prix la Chapelle-des-Marais
Attentiste, a tracé une plaisante fin de course sans pouvoir inquiéter les trois premiers. Il faudra s'en souvenir !
Grégory Bougouin
PORNICHET LA BAULE
6
Prix de Mesquer
Attentiste, a très bien terminé en pleine piste pour arracher la deuxième place. Une bonne note !
Grégory Bougouin
PORNICHET LA BAULE
8
Prix du Croisic
A très bien tenu sa partie en se classant troisième tout près des premiers à l'occasion de sa première participation à un handicap. Il faudra le reprendre en confiance dans cette catégorie.
Grégory Bougouin
Favoris battus
PORNICHET LA BAULE
2
Prix Batz-sur-Mer
Vite derrière les animateurs, a vite plafonné dans la phase finale. A sa décharge, elle s'est coincée dans la stalles avant le départ et a beaucoup stressé. Il faudra la revoir.
Grégory Bougouin
PORNICHET LA BAULE
3
Prix de Herbignac
Attentiste, a très vite rendu les armes, ne donnant jamais le moindre espoir à ses supporters. Une grosse déception dans ce modeste lot !
Grégory Bougouin
PORNICHET LA BAULE
5
Prix Saint-André-des-Eaux
Longtemps attentiste au coeur du peloton, a terminé dans une bonne action en pleine piste mais trop tard pour inquiéter les quatre premiers. Une mauvaise option de course !
Grégory Bougouin
PORNICHET LA BAULE
7
Prix de La Turballe
Attentiste en queue de peloton, a fait mouvement dans le dernier tour de piste mais a été battu lors du sprint final, devant se contenter d'une honorable quatrième place.
Grégory Bougouin
Extra