A l'affiche
PAU
8
Prix Abel Ramon Diago
Si le cheval d'Erwan Grall aurait peut-être préféré une piste plus lourde, il mérite toutefois un large crédit dans ce dernier rendez-vous, lui qui reste sur deux sorties excellentes à Auteuil, dans des handicaps relevés. Tout aussi performant à Pau et en forme avancée, tout semble réuni pour le voir briller ce dimanche. Un bon point d'appui pour le podium !
Mme Doris Schoenherr
Installée à La Teste depuis quelques temps, la professionnelle connait une certaine réussite avec son effectif restreint et pourrait bien se mettre en évidence dans les deux maidens réservés aux deux ans ce dimanche. Dans le lot des femelles, elle présentera Lady Wanda (506), qui a montré du mieux le 13 novembre dernier sur ce parcours, bien qu'ayant fait des efforts durant le parcours, ainsi que Sieglinde (507), plaisante par deux fois ici-même et sans doute proche de sa course. Elle devra faire avec un numéro en dehors mais à l'issue d'un bon déroulement de course, la victoire est clairement accessible. Dans le pendant réservé aux poulains, Signor Galli (712) aura une très bonne carte à jouer lui qui a bien tenu sa partie pour ses débuts. Mieux loti dans les stalles de départ, il pourrait aller loin et même au bout de son entreprise.
Récapitulatif:
Course 5 > Lady Wanda (6) / Sieglinde (7)
Course 7 > Signor Galli (12)
Bruits d'écurie
PAU
1
Prix Jean d'Ariste
Fils de la bonne Presidente Line, cet élève de Gabriel Leenders semble avoir été gardé pour ce meeting et sera sûrement prêt d'entrée de jeu, comme souvent avec les pensionnaires de Gabriel Leenders. Il faut désormais confirmer l'après-midi mais le voir jouer un tout premier rôle dès ce dimanche ne serait en rien une surprise.
PAU
6
Prix de Pardies
Les dernières sorties de cette pensionnaire de Jérôme Delaunay n'ont pas été excellentes mais c'était à bon niveau. Redescendant un peu de catégorie ici, elle aura également pour elle de retrouver une piste qui lui avait permis de gagner par deux fois l'hiver dernier. Un rachat est escompté !
PAU
8
Prix Abel Ramon Diago
Bien que meilleur sur le cross, ce cheval présenté par David Cottin a souvent bien couru sur sa fraicheur, comme ce fût le cas l'hiver dernier où il avait pu gagner d'entrée sur les haies. Là, c'est un handicap, il aura un peu de poids à porter mais sera aidé par la décharge de son apprenti. En étant bien appliqué dans ses sauts et surtout bien détendu, le podium est sûrement accessible.
A retenir
PAU
1
Prix Jean d'Ariste
Longtemps attentiste en queue de peloton côté corde, a tracé une prometteuse fin de course dans ce terrain pénible pour venir s'emparer de la deuxième place. Il devrait rapidement ouvrir son palmarès sur les balais !
Grégory Bougouin
PAU
3
Prix Pau Commerces (Prix du Béarn)
Rapidement bien placé, ce cheval taillé pour le steeple était en tête au moment de sa bêtise à deux obstacles de la fin. Estimé, il faudra le reprendre en confiance dans cette discipline !
Grégory Bougouin
PAU
8
Prix Abel Ramon Diago
Attentiste, a terminé dans une très plaisante action pour s'emparer de la deuxième place. Une rentrée très prometteuse !
Grégory Bougouin
Favoris battus
PAU
2
Prix de Soumoulou
Toujours bien placé, a connu une fin de parcours difficile dans ce terrain profond face à des éléments de qualité et a même perdu la troisième place à la fin. Il a montré ses limites ce dimanche.
Grégory Bougouin
PAU
3
Prix Pau Commerces (Prix du Béarn)
Attentiste au coeur du peloton dans une course émaillée d'incidents, a connu une fin de parcours laborieuse dans ce terrain pénible. Une course à oublier pour lui !
Grégory Bougouin
PAU
6
Prix de Pardies
Rapidement placée à l'arrière du peloton, a commis une grosse faute à deux obstacles de la fin puis a fini à son rythme sans pouvoir participer à la lutte pour le podium. Pau n'est pas sa tasse de thé !
Grégory Bougouin
PAU
7
Prix de l'Armagnac - Château de Ravignan
Attentiste, a été lancé à pleine vitesse dans la ligne droite finale mais a été bloqué et n'a pu éviter une terrible chute.
Grégory Bougouin
Extra