PAU

PAU 21/01/2025 - 12h40

PAU  5 Prix So Horse Alliances (Prix de Saint-Palais)

4 QUIET WIFE Après un bon début de carrière, cette représentante de l'entraînement de François Rohaut a déjà fait ses preuves, sur le parcours qui nous intéresse, et n'aura juste contre elle que d'effectuer une rentrée, dans ce maiden pour trois ans. A condition d'être suffisamment affûtée d'entrée de jeu, nul doute qu'elle a les moyens d'ouvrir son palmarès dans ce lot. Ce pourrait bien être le Jour J !

''Lageneste & Macaire''

Ce duo d'entraîneurs alignera trois de ses élèves, avec une très belle chance à défendre à chaque fois, au cours de ce programme du mardi, ayant pour cadre l'hippodrome du Pont-Long (réunion I, début des opérations à 12h56). En ouverture, une Classe 1 pour quatre ans disputée sur le steeple, Early Mist (1), restant sur trois victoires d'affilée dans la discipline du jour, bénéficie d'un engagement de choix et cherchera à poursuivre sur sa lancée. La passe de quatre paraît assurément dans ses cordes ! Dans le cross de la 4ème, Chuck Berry (2), sujet tout neuf dans la spécialité, devrait pouvoir ''monter'' sur sa prise de contact avec la discipline, sur le site du Pont-Long (2ème), et semble en mesure de se hisser sur la plus haute marche du podium, à l'arrivée de ce rendez-vous toujours convoité chez les ''Anglo-Arabes''. Très possible ! Enfin, dans la 6ème, une Classe 3 pour pouliches de quatre ans sur les ''balais'', Go To Battle (4), à créditer de bons débuts, précisément sur le parcours qui nous intéresse (2ème), va tenter d'ouvrir son palmarès, cette fois. Ce pourrait bien être le Jour J ! Trois excellentes ''cartouches''...

Récapitulatif :

Course 1 > 1 - Early Mist

Course 4 > 2 - Chuck Berry

Course 6 > 4 - Go To Battle

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
PAU  2 Prix ''En Route Vers l'Amérique'' (Prix René Cramail)

8 DROP Visiblement doué, ce pensionnaire de Jean-Pierre Daireaux reste sur deux brillants succès, dont le dernier en date obtenu au Pont-Long. Longtemps sur la touche, il rattrape le temps perdu et dispute son 1er évènement, en étant crédité d'un poids de méfiance. Sur sa lancée, la passe de trois ne lui est pas interdite. A ne pas sous-estimer !


PAU  3 Prix Hôtel Mercure Pau Palais des Sports (Prix des Eaux-Bonnes)

1 BELLE ANSE Lauréate pour son retour sur 2.000 mètres, en compagnie similaire, le 29 décembre dernier, précisément sur le parcours qui nous intéresse, la partenaire d'Anthony Crastus a, certes, été pénalisée de deux kilos mais ne devrait pas en rester là. Sur sa lancée, la passe de deux ne lui est pas interdite. Confirmation attendue !


PAU  8 Prix William Knapp Thorn

4 ILIVA DES OBEAUX Ne restant que sur de bonnes sorties, cette protégée de Nicolas Devilder devrait, sans incident, se retrouver à la lutte en vue de l'une des toutes 1ères places, à l'arrivée de cette 2ème épreuve du ''divisé'', support de ZE5. Toujours au mieux, au vu de ses derniers exercices matinaux, il va falloir compter avec elle !

PAU  1 Prix Jean Bernadotte

2 LE RIVAGE Longtemps vu au sein du petit peloton, en position d'attente, cet élève de François Nicolle a été pris de vitesse à la sortie du tournant final, avant de se mettre en route dans la ligne droite et de bien finir, revenant prendre une bonne deuxième place.
Kevin Nicolle


PAU  5 Prix So Horse Alliances (Prix de Saint-Palais)

4 QUIET WIFE Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de François Rohaut est venue en pleine piste à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Zelzal a fini en trombe, échouant de peu pour la victoire.

Emmanuel Gindre


PAU  7 Prix d'Arcangues

10 KIM WHITE Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette protégée de Didier Guillemin a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Whitecliffsofdover a terminé dans une plaisante action à la quatrième place.

Emmanuel Gindre

PAU  2 Prix ''En Route Vers l'Amérique'' (Prix René Cramail)

3 NEW PRESIDENT Toujours vu au sein du peloton, cet élève de Fabrice Foucher a entamé son effort à la sortie du tournant final et a conclu proprement pour venir s'emparer de la cinquième place.
Kevin Nicolle


PAU  7 Prix d'Arcangues

1 BOUDAY SERERE Bien parti, cet élève d'Olivier de Montzey a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Mais, sollicité dans le dernier tournant et incapable de passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d'American Devil a marqué nettement le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 19h55
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - LE RI 1 - EARLY 6 - DO RE
R1 C2
13 - FUR 15 - KING OF 7 - PAN
R1 C4
1 - DOMINO DU RA 6 - GRIS MI 3 - JAZZ DE CAN
R1 C5
5 - KI 3 - WESTI C 1 - LA
R1 C6
3 - XCEP 1 - STAR DE LA BLA 4 - GO TO BA
R1 C7
8 - DIMANCHE 5 - ROMAN S 10 - KIM W
R1 C8
11 - WEST MA 3 - ITE MISSA 16 - ZAN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.