VINCENNES

VINCENNES 16/02/2025 - 13h00

VINCENNES  9 Prix d'Hyères

15 KOPECK DE CHENU N'ayant plus passé le poteau en tête depuis le 17 février 2024 à Agen, le fils d'Ouragan De Celland est un éternel placé à Vincennes, qui sur la montante et bien placé par les conditions de course de ce dimanche, n'aura aucune excuse en ne luttant pas au moins pour le podium. C'est visé !

Pierre Levesque

Se faisant plus discret avec le temps, ce redoutable préparateur fera le déplacement du Haras de Bellevent avec un joli camion. En effet, aligné sur son parcours favori, Filwell (308) devrait courir avec le couteau entre les dents dans le Prix du Pontavice de Heussey, avant que sa cadette Junkie (408), qui a repris de la fraîcheur, ne tente de compléter le "Ze5gagnant" du Prix de la Gacilly... Enfin, Huis Clos (507) a repris du moral en province, et pour son retour sur la cendrée parisienne, il sera à suivre de près dans le Prix de Grenade.

Récapitulatif :

Course 3 > 8 - Filwell

Course 4 > 8 - Junkie

Course 5 > 7 - Huis Clos

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  1 Prix de Lannion

5 FLY TOP Bon finisseur dans le Prix Châteaugiron, le fils de Tesoro Degli Dei aurait même réussi à grimper sur la boîte avec un peu plus de chance. Ainsi, malgré une belle opposition française, il faudra avoir un oeil sur son comportement. A l'arrivée.


VINCENNES  6 Prix Comte Pierre de Montesson

14 MACK DE BLARY Confirmé face à l'élite de sa promotion, le fils de Face Time Bourbon a été préparé avec soin pour ce Groupe I, qui se disputera sur le parcours classique de Vincennes où il excelle. Bref, il sera un prétendant sérieux à la victoire.


VINCENNES  8 Prix d'Arras

2 ISLAND LOVE Dommage que la fille de Royal Dream soit aussi peu fiable, car elle aurait un tout autre compte en banque. Ainsi, même face aux mâles, si Julien Dubois parvient à la détendre à l'avant du peloton, elle pourrait réaliser un numéro. Rachat escompté !

VINCENNES  7 Prix d'Orthez

10 FIL EK Très longtemps en queue de peloton, et encore dans cette position à un peu moins de cinq cents mètres de l'arrivée, le pensionnaire de Fausto Barelli a tracé une jolie fin de course pour venir prendre la cinquième place, terminant même non loin du concurrent classé quatrième.
Fabien Golab


VINCENNES  8 Prix d'Arras

12 ETHAN DRIVE Grand animateur de l'épreuve, après avoir pris la tête dès les premiers mètres, le protégé de Franck Terry venait d'être débordé par le futur lauréat mais luttait toujours pour l'accessit d'honneur lorsqu'il a commis l'irréparable à un peu plus de cent mètres de l'arrivée. 
Fabien Golab


VINCENNES  9 Prix d'Hyères

4 KAID DEL GREEN Tout de suite dernier et très longtemps à l'arrière-garde ensuite, le représentant de Charley Heslouin a terminé de plaisante manière pour venir s'emparer de la cinquième place près du but. 
Fabien Golab

VINCENNES  1 Prix de Lannion

11 LEMON FLEURY Tout de suite en tête, le fils de Real de Lou s'est montré fautif peu avant le début de la montée, alors qu'il dirigeait les opérations. Remis mais passé à l'arrière-garde après cette incartade, il s'est relancé très correctement ensuite à partir de l'intersection des pistes et a réussi à venir prendre la sixième place près du but.
Fabien Golab


VINCENNES  2 Prix de Pleaux

10 INVICTUS DE NILREM Après avoir trotté en milieu de peloton, le représentant de Bastien Michardière a formé le wagon de trois peu avant le début de la montée. Rabattu en deuxième épaisseur (et en troisième position) à l'entrée du dernier tournant, il n'a pu rivaliser avec les deux meilleurs avant la sortie de cet ultime virage et a ensuite été débordé par deux autres adversaires à une centaine de mètres du but, se classant finalement cinquième. 
Fabien Golab


VINCENNES  4 Prix de La Gacilly

13 JETIDA Nez au vent à partir de la descente, la fille d'Ouragan de Celland s'est rabattue au commandement au début de la montée et a ensuite menée jusqu'à la deuxième moitié du tournant final, mais elle est complètement rentrée dans le rang à partir de ce moment-là, avant de terminer onzième, très loin des premières. 
Fabien Golab


VINCENNES  8 Prix d'Arras

7 JIMMY FERRO BR Après avoir quitté les derniers rangs dans la montée en profitant du wagon de trois, l'élève de Wolfgang Nimczyk, encore en septième position à la sortie de l'ultime tournant, a tracé une bonne fin de course en pleine piste, mais il a échoué de quelques centimètres pour la troisième place. 
Fabien Golab


VINCENNES  9 Prix d'Hyères

15 KOPECK DE CHENU Longtemps vu dans la deuxième moitié du peloton, le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin est passé à l'attaque en quatrième épaisseur dans le haut de la montée, mais, après être venu en cinquième position, il a commencé à montrer ses limites du jour dans la deuxième moitié du dernier virage et a très nettement faibli dans l'ultime ligne droite, se classant finalement quatorzième. 
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 07h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - FALSTAFF 10 - LIQUIDA 11 - LEMON FL
R1 C2
15 - IENISSE DE BAR 10 - INVICTUS DE NI 11 - IDEAL DU L
R1 C3
4 - I CAN D 1 - IMPERIAL COG 5 - GOLD V
R1 C4
14 - ICONE D'ER 7 - JALOUZ D'OLIV 4 - SANGRIA PEL
R1 C5
7 - HUIS 6 - HAWAI R 9 - HOUAR
R1 C6
7 - MAITRE JAC 13 - MONZON NOR 4 - MISSA
R1 C7
6 - LISSA 12 - LIGHT MY 13 - LAPIS LA
R1 C8
3 - NINEPOINTS L 9 - CANTO DEI V 4 - IS MAGIC HA
R1 C9
15 - KOPECK DE C 10 - KEOPS DU B 14 - KEND
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.