VICHY

VICHY 14/06/2025 - 18h30

VICHY  1 Prix de Saint Hilaire

3 HOUSTON D'ECAJEUL Igor-Pierre Blanchon ne le présente qu’à bon escient car il est doté d’une santé fragile. Il s’entend à merveille avec David Békaert, qui a privilégié cette réunion de Vichy plutôt que celle de Vivaux le même jour. Sur la montante, il ne devrait pas taper loin de la vérité !

Alexis Collette

Alors qu’il approche déjà les 50 victoires cette année, le fils de Fabrice Collette effectue le déplacement à Bellerive ce samedi, où il sera en piste à pas moins de sept reprises. Il va découvrir Hashtag de Tagor (107), qui revient au mieux après un break. Son entourage a renseigné un émoji vert… Il retrouve ensuite Iroise de Madker (205), qu’il a menée à la victoire pour leur unique tentative commune, fin avril à Challans. Il enchaîne avec Kool de Craon (306) pour l’entraînement d’Alain Clérin. Sur ce qu’il a réalisé à l’automne, il peut surprendre ici. Il sera également associé à Moky Berry (501), qui n’a qu’une course dans les jambes. Cela semble constituer sa moins bonne cartouche de la réunion. Il va découvrir Let It Be (610), qui est allégé pour la première fois et qui peut faire un « truc » malgré sa position en seconde ligne. Il vient de mener à la victoire Loulie de Guez (705) à Villeneuve-sur-Lot. Ils seront encore à suivre dans ce prix de série pour femelles. Enfin, sous la selle, il sera associé à La Hague (812), qui va tenter de se placer.
 
Récapitulatif :
1re course > 7 – Hashtag de Tagor
2e course > 5 – Iroise de Madker
3e course > 6 – Kool de Craon
5e course > 1 – Moky Berry
6e course > 10 – Let It Be
7e course > 5 – Loulie de Guez
8e course > 12 – La Hague

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VICHY  4 Prix Vichy Fête Napoléon III (Prix de Thionne)

8 KELLE BELLE JASMA Elle a fait un « truc » en dernier lieu sur cette piste. Laurent Laudren lui a laissé reprendre de la fraîcheur depuis. Il lui enlève à nouveau les quatre chaussures pour cette belle course. Elle n’a besoin de personne dans un parcours. Il va falloir compter avec elle !


VICHY  5 Prix André Lerenard

7 MELICIANO Jean-Philippe Raffegeau aime bien le fils d’Uniflore de Daidou, qui bougeait les crayons dans la phase finale à Moulins. Il n’est pas inquiet par le retour sur une piste en dur. Le lot s’est bien creusé. Il a fait appel aux services de David Békaert pour l’occasion. Tous les feux sont au vert !


VICHY  8 Prix du Vilhain

9 LE GRAND MASSIF Mathias Dujmic l’a façonné au sulky, où il a montré de la qualité, s’imposant à deux reprises. Il a tous les atouts pour briller au trot monté et peut partir de loin s’il le faut. Il en attend une performance de choix pour son essai sous la selle.

VICHY  2 Prix du Percher

7 HELEGANE JASMA Sans être dangereuse, cette fille d'Un Amour d'Haufor a terminé dans un style intéressant, repointant ainsi le bout de son nez après de nombreux échecs. Généralement performante l'été, il faudra la suivre dans les prochaines semaines, surtout sous la selle. 

Simon Madiot 


VICHY  5 Prix André Lerenard

1 MOKY BERRY Patient, dans une course décousue, ce produit d'Hooker Berry a fait son effort au bout de la ligne d'en face et l'a bien prolongé pour prendre une solide deuxième place, refaisant même un peu de terrain sur le gagnant. Plutôt prometteur ! 

Simon Madiot 


VICHY  7 Prix de Boissy-Saint-Léger

9 LOLLIPOP PICDOM Partie très prudemment, cette pensionnaire de Damien Dodin s'est rapprochée à un tour du but mais a été contrée, restant en troisième épaisseur le nez au vent, en se montrant parfois hésitante dans ses allures, mais la pouliche n'a jamais lâché le morceau dans la phase finale, gardant une bonne quatrième place. Elle n'est pas facile mais doit avoir quelques moyens ! 

Simon Madiot 

VICHY  2 Prix du Percher

5 IROISE DE MADKER Après avoir quelques relais avec une autre concurrente, cette pensionnaire de Christophe Mallet a pris la tête à un tour du but, qu'elle a conservé jusqu'à l'entrée de la ligne droite mais elle a craqué sous les attaques ensuite, terminant cinquième en léger retrait. 

Simon Madiot 


VICHY  3 Prix de Boucé

8 KISS ME CARNOIS Toujours vu sur une troisième ligne à la corde, ce fils d'Eridan s'est rapproché avec des ressources évidentes dans le tournant final mais s'est mis à la faute à la sortie de ce dernier, laissant de gros regrets. Il faudra le reprendre ! 

Simon Madiot 


VICHY  8 Prix du Vilhain

9 LE GRAND MASSIF Un peu emprunté en début de course, ce fils de Very Look s'était un peu rapproché à un tour du but quand il n'a pas bien pris l'avant-dernier virage, échappant à la vigilance de sa partenaire. A revoir corde à gauche ! 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 10h10
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R6 C1
8 - HAKIM DES CH 9 - HIANT DU 7 - HASHTAG DE T
R6 C2
5 - IROISE DE MA 2 - HALTESS G 9 - INES G
R6 C3
4 - KLE 13 - KUNG FU FA 6 - KOOL DE C
R6 C4
6 - KEEN DE M 9 - KIYOHA DE NA 7 - KLASS DE DOMPI
R6 C5
6 - MA 3 - MOGADOR 5 - MARIUS DE FEUG
R6 C6
4 - LUPIN DE SI 13 - LOCARNO SOM 8 - LASCAR DE
R6 C7
4 - LINSEY OR 3 - LABLETTE J 2 - LUMIERE
R6 C8
8 - LIBERIAN 3 - LARSON DU MA 12 - LA H
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.