A l'affiche
LE LION D'ANGERS
6
Prix Faco - Chaux Saint-Pierre
Cet élève de Nicolas Paysan n'est pas trop un gagneur depuis le début de sa carrière mais il a tout de même réalisé de bonnes choses, ayant déjà été pris en note à plusieurs reprises, dans des lots de qualité. Ce vendredi, il va faire une rentrée mais le cheval court généralement bien sur sa fraicheur, en témoigne sa bonne deuxième place à ce niveau, à Craon, l'an dernier. Idéalement engagé ici, il mérite donc un large crédit !
Hugo Journiac
Auteur d'une première partie de saison intéressante, avec trente succès au compteur, le pilote se déplacera au Lion d'Angers ce vendredi, avec plusieurs belles chances de faire gonfler son score. Dans la deuxième, une épreuve pour inédits de deux ans, il sera en selle sur Ripley (204), un poulain de l'écurie Wertheimer bien né, frère de la bonne Iron Bird. Difficile de savoir ce qu'il vaut mais les bruits sont assez bons autour de sa candidature, il pourrait donc frapper fort d'entrée de jeu. Dans la suivante, il pourrait de nouveau faire l'arrivée avec Casim (309), toujours maiden mais intéressant depuis le début de sa carrière. Possédant des lignes solides, il va débuter dans les handicaps avec des ambitions. Malgré son mauvais numéro de corde, Elkabier (403) devrait vite se retrouver dans le groupe de tête et pourrait aller loin, lui qui évolue en plein dans sa catégorie. Venant de faire une rentrée gagnante à Dieppe, Rapide (509) sera forcément suivie avec intérêt mais elle monte sérieusement de catégorie et aurait sans doute préféré une distance plus longue, sa tâche se complique. Enfin, la journée pourrait se terminer en beauté avec Angel Warrior (705), qui a laissé une très grosse impression pour sa rentrée victorieuse à Châteaubriant, perdant ses adversaires en route. C'est une Classe 1 cette fois mais il a de la classe, première chance.
Récapitulatif:
Course 2 > Ripley (4)
Course 3 > Casim (9)
Course 4 > Elkabier (3)
Course 5 > Rapide (9)
Course 7 >Angel Warrior (5)
Bruits d'écurie
LE LION D'ANGERS
1
Prix Pigeon Granulats Loire-Anjou
Doté d'une certaine classe sur le steeple, cet élève de la famille Peltier avait débuté de très belle manière dans la discipline du cross en avril, ici-même, faisant longtemps illusion pour le succès ce jour-là. Depuis, il a repris de la fraicheur et va affronter un lot assez similaire à celui de la dernière fois, de quoi espérer une confirmation de sa part et peut-être la victoire.
LE LION D'ANGERS
4
Prix ABSI Equitop
Intéressant quand il est arrivé en France en 2023, s'imposant quatre fois consécutivement, le cheval de François Monfort a ensuite connu une longue période sans réussite mais semble avoir retrouvé un niveau intéressant en 2025, avec une bonne rentrée à Longchamp et une troisième place en dernier à Deauville, sur le sable. Pas dérangé par le fait de revenir sur le gazon, il découvre un engagement idéal ce vendredi et ne devrait donc pas être loin du compte. On y croit !
LE LION D'ANGERS
8
Prix Sols Sportifs
Cette pensionnaire de Thierry Poché est en grande forme depuis le début de saison, enchainant les bonnes sorties sur cette piste du Lion d'Angers. Gâtée par la découpe du handicap, se retrouvant en haut de tableau, tous les feux sont au vert avant coup et même si c'est une petite valeur, elle fait figure de très bon point d'appui dans cet ultime rendez-vous du jour.
A retenir
LE LION D'ANGERS
3
Prix SFAC Le Lion d'Angers & Daumeray
Après avoir plutôt bien voyagé, dans une course rythmée, le poulain de la famille Brandt n'a pas pu inquiéter la gagnante mais il a tout de même terminé dans un style intéressant pour prendre le premier accessit, effectuant de bons premiers pas dans les handicaps.
Simon Madiot
LE LION D'ANGERS
4
Prix ABSI Equitop
Sans être dangereuse, cette fille de Lethal Force est venue terminer très correctement au centre de la mêlée, tout en ayant des ressources au passage du poteau. Il ne faut pas la lâcher !
Simon Madiot
LE LION D'ANGERS
6
Prix Faco - Chaux Saint-Pierre
Un peu hésitant par moment, le cheval de Nicolas Paysan a tout de même suivi le mouvement dans le tournant final et a plutôt bien prolongé son effort pour finir, prenant une bonne troisième place pour sa rentrée. A suivre prochainement !
Simon Madiot
Favoris battus
LE LION D'ANGERS
2
Prix Pigeon TP Loire-Anjou
Un peu réticent à l'effort en début de course, ce fils de Showcasing a fait un effort pour venir sur la ligne de tête à l'amorce du tournant final mais a ensuite montré des signes de lassitude dès l'entrée de la dernière ligne droite, rentrant nettement dans le rang. Des débuts compliqués !
Simon Madiot
LE LION D'ANGERS
4
Prix ABSI Equitop
Rapproché dans le wagon de la troisième épaisseur, dans un dos, le cheval de François Monfort a été pris de vitesse à la sortie du tournant final, rétrogradant, avant de très bien se relancer en dehors, terminant cinquième tout près. Il est battu mais sera à suivre de près pour la suite de l'été !
Simon Madiot
Extra