A l'affiche
HYERES
2
Prix de la Crau
Ce pensionnaire de Jean-Marie Roubaud aligne les excellentes sorties au trot monté. Il s’entend très bien avec Quentin Seguin, le meilleur jockey monté de la région, et l’opposition est largement dans ses cordes. Malgré son handicap de 25 mètres, il faudra être fort pour le battre.
Théo Briand
Malgré son jeune âge, Théo Briand possède déjà une solide d’expérience, lui qui vient de remporter il y a peu le 200ème succès de sa jeune carrière. Le jeune de 19 ans sera en piste à cinq reprises durant cette réunion. Dans le troisième rendez-vous, il sera au sulky de Joe Louis (313) qui vient de très bien se comporter à deux reprises sur cette piste et qui fait face à un bon engagement au plafond des gains. Dans l’épreuve suivante, il sera bien armé avec Imoko Deux (408) qui ne compte que peu de fausses notes sur cet anneau de Hyères et qui fait face à une opposition dans ses cordes. Dans le temps fort, Héliot de Cahot (507) fait un long déplacement avec des ambitions, lui qui a déjà brillé dans des bons lots corde à droite par le passé. Venant d’ouvrir son palmarès sur cette piste, Mab (706) découvre dans la foulée un engagement en or à la limite du recul. Il vise une confirmation. Enfin dans le dernier rendez-vous, la tâche sera moins évidente avec Lido Show (816) qui va apprécier son retour corde à droite mais qui devra composer avec le numéro le plus en dehors en seconde ligne derrière l’autostart.
Récapitulatif
3ème course > 13 - Joe Louis
4ème course > 8 - Imoko Deux
5ème course > 7 - Héliot de Cahot
7ème course > 6 - Mab
8ème course > 16 - Lido Show
Bruits d'écurie
HYERES
1
Prix de Giens
Ce pensionnaire de David Cinier vaut mieux que ses derniers classements. Il sera cette fois-ci déferré des quatre pieds à la faveur de ce très bon engagement au plafond des gains. Associé au prometteur Hugo Sorel, il trouve une belle occasion de renouer avec le succès.
HYERES
5
Prix Domaine Saint Jean de la Cavalerie
Après avoir aligné les succès l’an passé, il n’a pas démérité cette année dans des bons lots. Il a souvent brillé sur les tracés corde à droite et son entraîneur-driver Damien Bonne fait un très long déplacement uniquement pour cette course. Difficile d’aller contre sa candidature.
HYERES
8
Prix de la Brasserie B'Hyères
Dans une course qui s’annonce très ouverte, ce pensionnaire de Julien Chauvin vient d’être la note en retrait sur cette piste. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière et malgré sa situation en seconde ligne, il est capable de faire afficher une jolie cote.
A retenir
HYERES
3
Prix du Pradet
Discret durant plus d'un tour, le fils de Real De Lou est passé à l'offensive en dehors en face, avec le futur lauréat dans son dos. Relancé à la sortie du tournant final, il a prolongé son effort jusqu'au poteau, qu'il a passé à la troisième place, démontrant ainsi que quand il daigne se montrer sage, il avance un peu !
Stéphane Legouverneur
HYERES
7
Prix Francis Jolit
Malgré son handicap initial, la fille de Vigove a très bien figuré, concluant à la troisième place non loin du duo de tête. A suivre lorsqu'elle aura un engagement plus favorable dans le Sud-Est, car une chose est sûre avec elle, c'est qu'elle fait toutes ses courses.
Stéphane Legouverneur
HYERES
8
Prix de la Brasserie B'Hyères
Reprise en partant, la fille de Jam Pridem a reculé le long du rail suite à divers relais, puis dans la ligne droite, elle s'est contentée de sprinter, laissant de gros regrets en concluant derrière les premiers. Son jour est proche.
Stéphane Legouverneur
Favoris battus
HYERES
2
Prix de la Crau
Vite en deuxième position, le pensionnaire de Jean-Marie Roubaud s'est déréglé dans le virage après le public, perdant toutes chances. Dommage, il semblait avoir la pointure.
Stéphane Legouverneur
HYERES
7
Prix Francis Jolit
Le fils de Ni Ho Ped D'ombrée est resté au départ. A revoir.
Stéphane Legouverneur
Extra