CRAON

CRAON 08/09/2025 - 13h30

CRAON  5 Prix Groupama (Prix de la Sayette)

1 KING PEDRO Abordant ce cross de Craon auréolé d'une très facile victoire acquise sur celui du Lion-d'Angers, ce protégé de Pascal Journiac ne devrait pas être gêné par le changement de piste. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il s'annonce à nouveau très compétitif en vue de la palme à ce niveau. Difficile de se passer de ses services avant coup !

Lageneste & Macaire

Le redoutable tandem déléguera, ce lundi, deux de ses élèves, au départ des deux épreuves disputées sur le steeple, au cours de ce 3éme volet du fameux ''triptyque'' des Trois Glorieuses, sur l'hippodrome de Craon (réunion I, début des opérations à 13h40). Dans la 2ème, un Handicap pour cinq ans, Ketch d'Estruval (2), à ne pas condamner sur la chute survenue lors de sa course de rentrée, cette saison, doit posséder la pointure d'un tel lot. Réhabilitation totale attendue ! Dans la 3ème, une Classe 2 pour quatre ans, Loulou du Lys (4), à qui il est difficile de reprocher quelque chose, s'est déjà mis en évidence, sur le parcours qui nous intéresse, et doit avoir son mot à dire en vue de la victoire à ce niveau. Obligé d'y croire ! Deux belles ''cartouches'', à chaque fois sous la poigne de Kilian Dubourg !

Récapitulatif :

Course 2 > 2 - Ketch d'Estruval

Course 3 > 4 - Loulou du Lys

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
CRAON  1 Prix V And B

15 HANNIBAL TUILERIE Vainqueur de l'étape de La Roche-Posay, cet hongre âgé de huit ans occupe la 2ème place au classement général provisoire de cette édition 2025 du Trophée Vert et peut encore espérer remporter le tournoi, à l'issue de cette Finale. Retrouvant Matthieu Abrivard, qui l'a déjà mené à onze reprises au succès, il n'aurait qu'à bénéficier d'un dos pour se faire ramener et ainsi bien terminer. Si tel est le cas, il ne devrait pas ''taper loin''... S'annonce redoutable !


CRAON  6 Prix Intermède (Prix Dirickx)

13 JAGERBOMB S'entendant très bien avec son apprenti, ce représentant de l'entraînement de William Bigeon ne reste que sur de bonnes sorties et sait se montrer particulièrement performant sans ses fers. A l'issue d'un parcours sans encombre, il a assurément les moyens de rendre la distance, face à ses adversaires du jour. Un point d'appui apparemment solide !


CRAON  7 Prix PMU Bar de l'Etoile (Prix Groupe Gendry - Prix Fandango)

2 JIMINY CRICKET Sujet très tenace, le partenaire d'Alexis Collette, pour le compte de l'entraînement de Jean-Philippe Monclin, n'a trouvé qu'un certain Jupiter du Corta pour lui barrer la route du succès, début août, à Saint-Malo. S'élançant en tête, il n'aurait qu'à s'adapter à la surface du jour pour espérer aller loin dans son entreprise. Très belle chance !

CRAON  1 Prix V And B

16 GRACE DU DIGEON Toujours vue en dedans, sur un cinquième, puis un quatrième rang, cette pensionnaire de Charles a pu quitter la corde à l'entrée de la ligne droite finale et a bien fini, revenant échouer de fort peu pour la troisième place.
Kevin Nicolle


CRAON  3 Prix Sigma (Prix Baron de Pierres)

10 HARTHUR DES OBEAUX

Aligné pour la première fois sur le steeple après près de quatre mois d'absence, le pensionnaire de Nicolas Devilder a signé une superbe performance, étant le seul à offrir une courte mais belle réplique au grandissime favori Loulou du Lys dans la phase finale, concluant net deuxième. A suivre
Jean-Claude Alliès


CRAON  5 Prix Groupama (Prix de la Sayette)

3 GEMINI D'AX Toujours vu au sein du petit peloton, attendant son heure, ce protégé de Jean-Yves Touzaint a abordé la phase finale avec des ressources intactes et a su bien finir dans la ligne droite, revenant échouer de peu pour le succès.
Kevin Nicolle


CRAON  8 Prix Ténor de Baune (Prix Transports Gillois)

16 KATIA DHELPA

Encore située en net retrait, en 10-11e position dans le tournant final, la pensionnaire et représentante de Cyrille Buhigné a fourni une probante fin de course au centre, tout en n'étant pas des plus heureuse dans sa progression, pour venir conclure en tête des battus. 
Jean-Claude Alliès


CRAON  9 Prix «Ouest-France» (Prix Fineau)

7 LUCIOLE ROQUE Bien que fautive à quelques reprises dans le parcours, la fille de Bathyrhon n'a cessé de regagner du terrain sur ses rivaux depuis la sortie de l'ultime virage, s'emparant d'une prometteuse quatrième place tout près du podium. Assurément perfectible.
Jean-Claude Alliès

CRAON  1 Prix V And B

15 HANNIBAL TUILERIE Tout de suite vu parmi les derniers, ce pensionnaire de Charles Marcel Bruneau n'a jamais pu revenir de l'arrière, se contentant de finir proprement en retrait. 
Kevin Nicolle


CRAON  2 Prix Lesieur (Prix Courant d'Air)

2 KETCH D'ESTRUVAL Contraint de galoper en dehors au début, puis rapproché progressivement du groupe de tête, le protégé de l'Ecurie Lageneste & Macaire a commencé à montrer des signes de lassitude dans la ligne d'en face, étant sagement arrêté par son jockey.
Jean-Claude Alliès


CRAON  5 Prix Groupama (Prix de la Sayette)

1 KING PEDRO Venu en bon rang après un début de course sage, ce pensionnaire de Pascal Journiac avait toujours sa chance pour le podium dans le tournant final mais n'a pu soutenir la comparaison dans la ligne droite, échouant au pied du podium.
Kevin Nicolle


CRAON  6 Prix Intermède (Prix Dirickx)

13 JAGERBOMB Longtemps tenu en position d'attente dans la seconde moitié du peloton, ce pensionnaire de William Bigeon a pu se faire ramener en dehors mais n'a pu totalement accélérer comme escompté dans la ligne droite finale, revenant tout de même prendre la cinquième place.
Kevin Nicolle


CRAON  7 Prix PMU Bar de l'Etoile (Prix Groupe Gendry - Prix Fandango)

2 JIMINY CRICKET Bien parti en tête, ce pensionnaire de Jean-Philippe Monclin s'est montré fautif dans le premier tournant, se retrouvant ensuite sur un quatrième rang côté corde, et il avait du mal à progresser quand il a commis la faute dans la ligne droite. 
Kevin Nicolle


CRAON  8 Prix Ténor de Baune (Prix Transports Gillois)

14 KONTESSA DREAM

Elancée sur un temps de galop en dedans, puis aussitôt remise, la protégée de Charles Mottier a rapidement trotté à la dernière place avant de commettre une nouvelle faute après moins d'un tour, subissant les foudres des juges aux allures.
Jean-Claude Alliès

PROCHAIN DÉPART 20h14
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
14 - HIDALGO DES 9 - HASARD D'ER 4 - HADES DE L'
R1 C2
6 - L'ETO 1 - SACRED U 3 - I AM A DO
R1 C3
4 - LOULOU DU 5 - ROYAL PONT 1 - HERE W
R1 C4
15 - HATALANTE DE 4 - JALOUISIA 9 - JOUVENCE D'A
R1 C5
1 - KING P 2 - FORZA C 4 - KASHBACK
R1 C6
10 - JAG DE BA 13 - JAGER 12 - JUSTICIA S
R1 C7
10 - HERMES EXP 6 - HUIS 14 - READLY L
R1 C8
15 - KOQUERY DU BUI 8 - KEDEA DE G 4 - KELLY DU L
R1 C9
7 - LUCIOLE R 6 - LADY DU S 2 - VILLA LO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.