A l'affiche
AUTEUIL
5
Prix Georges de Talhouët-Roy
Le poulain de David Cottin avait causé la surprise en s'imposant dès ses premiers pas en compétition au mois de mai dans le Prix Aguado (Groupe III) en dominant notamment Matin Midi Et Soir. Il a certainement été préparé avec soin pour son retour aux affaires dans ce Prix Georges de Talhouet-Roy (Groupe II) avec le top-jockey Johnny Charron en selle. Il a les moyens de rendre victorieusement du poids à ses rivaux du jour. Un pari de classe pour les Ze's !
Marcel Rolland
Cet entraîneur d'expérience possède une incroyable expérience du plus haut niveau en obstacle et il a toujours au sein de son effectif des éléments de qualité; nous suivrons de près ses représentants au guichet Zeturf ce dimanche à Auteuil ! Nous suivrons de près les premiers pas en obstacle de la bien née Miss Royale (206), qui a pris le rythme de la compétition en plat à Clairefontaine et bénéficiera de la monte de Ludovic Philipperon pour faire briller la prestigieuse casaque de la famille Bryant. Dans le Z5 Evénement, il sera représenté par Dinozaure (312), qui vient de montrer le bout de son nez dans le Prix Villez et est bien placé dans ce handicap en 51.5 de valeur; sa chance saute aux yeux même si la distance semble un peu courte pour lui ! Enfin, dans le Prix André Adèle, il présentera File Au Poteau (602), de retour en steeple après son succès sur les balais dans le Prix de l'Orléanais. Pris en 61 de valeur, il devra sortir le grand jeu pour vaincre !
Récapitulatif :
Course 2 > 6 - Miss Royale
Course 3 > 12 - Dinozaure
Course 6 > 2 - File Au Poteau
Bruits d'écurie
AUTEUIL
4
Prix Bayonnet
Le poulain de Joël Boisnard a su prendre la deuxième place du Prix Alain du Breil (Groupe I) au mois de mai et il vient d'enlever facilement le Prix Henri Gleizes dès sa course de rentrée en steeple à Auteuil. Il est aligné au départ de cette Listed avec de grosses ambitions. L'habile Ludovic Philipperon va tout faire pour gagner !
AUTEUIL
7
Prix Magne
La pouliche de l'euphorique Mickaël Seror fut remarquable au printemps pour enlever le Prix Sagan (Groupe III); Auteure d'une fin de course remarquée dans le Prix de Chambly (Groupe III) le jour de sa rentrée, elle est alignée au départ de ce Prix Magne avec les plus hautes ambitions avec Baptiste Le Clerc à la manoeuvre. Un pari de classe pour les Ze's !
AUTEUIL
8
Prix Duc d'Alburquerque - Challenge de l'Obstacle Equinaxy
Le 9 ans entraîné par Jean-Marc Baudrelle s'est montré très accrocheur pour s'emparer de la deuxième place du Prix Mandarin. Il bénéficiera de la monte de l'expérimenté Romain Lemière au départ de ce handicap pour steeple-chasers avec des gentlemen-riders et des cavalières en selle et s'annonce particulièrement compétitif. Un pari payant pour terminer la réunion dominicale d'Auteuil en beauté !
A retenir
AUTEUIL
5
Prix Georges de Talhouët-Roy
Quelques fois fautif, ce fils de Moises Has a lâché au bout de la ligne d'en face et n'a plus été dangereux mais il a toutefois terminé correctement en retrait. Il n'a sûrement pas le niveau de ceux-là mais en terrain plus lourd, il sera à suivre dans des courses fermées.
Simon Madiot
AUTEUIL
5
Prix Georges de Talhouët-Roy
Après avoir voyagé dans le groupe de tête, cette fille de Goliath du Berlais a eu un vrai coup de mou dans la ligne opposée mais elle a finalement réussi à se relancer pour prendre la cinquième place. Elle sera dangereuse dans le Prix Magalen Bryant (Groupe III) dans un mois.
Simon Madiot
AUTEUIL
5
Prix Georges de Talhouët-Roy
Monté patiemment, cet élève de Robert Collet n'a pas menacé les premiers mais il a toutefois tracé une ligne droite très honorable pour prendre la troisième place. C'est un élément d'avenir !
Simon Madiot
Favoris battus
AUTEUIL
2
Prix Beaurepaire
Vite aux commandes, la pouliche de Dominique Bressou a creusé l'écart dans le tournant final, en compagnie d'une autre concurrente, puis a profité de la chute de cette dernière pour prendre seul l'avantage entre les deux dernières haies, avant de trouver le temps long, perdant sa place sur le podium pour finir. Elle en a fait beaucoup, ça reste une performance très correcte.
Simon Madiot
AUTEUIL
3
Prix Jack Barbe
Au sein de la mêlée dans la ligne opposée, le pensionnaire de Yannick Fouin a encore une fois accusé le coup dans le tournant, reculant, avant de fournir une fin de course très correcte pour prendre la cinquième place mais une nouvelle fois trop tard. Rendez-vous dans un mois sur 4.300 mètres où il pourrait être plus percutant !
Simon Madiot
AUTEUIL
4
Prix Bayonnet
Toujours au contact du groupe de tête, cet élève de Joël Boisnard a eu besoin de souffler dans le tournant final, s'est relancé à l'entrée de la ligne droite, faisant alors illusion pour le podium, avant de rester dans son action, terminant à la quatrième place.
Simon Madiot
Extra