A l'affiche
VINCENNES
4
Prix Dejopeja
Déjà lauréat à dix reprises - en seulement seize tentatives -, le partenaire d'Eric Raffin demeure, en outre, invaincu à Vincennes. Comptant désormais deux parcours dans les jambes, après avoir remporté trois victoires - en autant de sorties -, au cours du précédent meeting hivernal, il bénéficie d'un engagement sur mesure, au plafond des gains, dans cette catégorie, et, aligné ''pieds nus'' en piste pour la circonstance, découvre une belle opportunité de repasser le poteau en tête, à l'occasion de son retour sur l'hippodrome du plateau de Gravelle. Obligé d'y croire !
Damien Bonne (entraîneur)
Il alignera trois de ses élèves, auxquels il sera également associé en piste, au cours de cette semi-nocturne du vendredi, ayant pour cadre l'hippodrome de Paris-Vincennes (réunion I, début des opérations à 18h08). Dans la 3ème, une Course D pour poulains attelés appartenant à la génération des quatre ans, Lascar Pile (16), déferré des quatre pieds, à la faveur de cet engagement de choix, au plafond des gains, a le droit de se mettre en évidence, face à ses rivaux du jour. L'une des priorités de la course, dans ce lot, où l'ensemble des concurrents se tient de très près ! Dans la 4ème, le ''ZE5ordre'' du jour, King Georges (3), remarqué en dernier lieu, a ainsi montré sa forme, après sa faute, et, même s'il ne dispose d'aucune marge de manœuvre à ce niveau, n'est pas incapable de surprendre, plutôt en vue d'une place en fin de combinaison. Le regret ! Enfin, dans la 6ème, une Course B ''au masculin'' pour trois ans, Moustik la Govelle (10), en passe de recouvrer toutes ses sensations, avait échoué de peu face à Make Your Day, sur ce même parcours, au cours de l'hiver dernier (2ème), et tentera à nouveau de lui ''tenir la dragée haute''. L'opposition directe !
Récapitulatif :
Course 3 > 16 - Lascar Pile
Course 4 > 3 - King Georges
Course 6 > 10 - Moustik la Govelle
Bruits d'écurie
VINCENNES
6
Prix Perséphone
Invaincu en trois sorties, cette année (dont un succès acquis à la mi-janvier, précisément sur le parcours du jour, aux dépens principalement de Moustik la Govelle qui avait su lui donner une belle réplique, ce jour-là (2ème), et qu'il retrouve sur sa route...), le partenaire de Franck Nivard ne devrait pas en rester là. La passe de quatre paraît assurément dans ses cordes !
VINCENNES
8
Prix Hilda
Restant sur deux victoires, cette représentante de l'entraînement de Pierre-Yves Verva demeure délicate mais n'aurait qu'à rester dans les bonnes allures, d'un bout à l'autre du parcours, pour avoir le droit de réaliser la passe de trois, dans cette Course E ''au féminin'' disputée sous la selle. Possède la pointure d'un tel lot, - en théorie - !
Extra