A l'affiche
PORNICHET LA BAULE
5
Prix Villa Ker-Souveraine
L'élève de Stéphane Gouvazé n'a plus à faire ses preuves dans les épreuves à réclamer. Il avait signé deux victoires sur le sable de Deauville, l'an dernier à pareille époque. Il retrouve Fabien Lefebvre, avec qui il a enregistré sa dernière victoire. Il mérite d'être racheté en grande confiance.
Adrien Fouassier
Installé comme metteur au point depuis 2019, Adrien Fouassier connaît une excellente réussite et notamment sur la piste de Pornichet. Il y déléguera de nombreux partants ce vendredi, avec pas mal de premières chances. Il peut démarrer sur les chapeaux de roue avec Hermès Wood (103), qui se plaît sur la surface, et Fink Ployd (102), qui est rallongé ici. Il présente ensuite Haya Land (205), qui mérite un large crédit par rapport à sa dernière sortie. Petite Abeille (308) apparaît comme l'une de ses moins bonnes cartouches de la réunion. Edibest Fal (404) répond toujours présent actuellement et va encore vendre chèrement sa peau pour les places. Il sera doublement représenté dans le réclamer de la cinquième course, avec Califano (510) et Batesca (514), qui gardent leur mot à dire pour un bon chèque. Il est encore bien armé dans la première épreuve du handicap, grâce à Lavirca Dodville (703) et Shirbawi (704), qui se plaisent à Pornichet. Enfin, Empress Star (802) peut être vue en bout de piste.
Récapitulatif :
1re course > 2 - Fink Ployd / 3 - Hermès Wood
2e course > 5 - Haya Land
3e course > 8 - Petite Abeille
4e course > 4 - Edibest Fal
5e course > 10 - Califano / 14 - Batesca
7e course > 3 - Lavirca Dodville / 4 - Shirbawi
8e course > 2 - Empress Star
Bruits d'écurie
PORNICHET LA BAULE
2
Prix Villa Bourbonnais
Ludovic Gadbin le dirige vers le sable pour l'occasion, en espérant que la découverte de cette surface puisse lui donner des ailes et lui permettre de signer un premier succès. Il a prouvé sa forme à Machecoul et aux Sables-d'Olonne précédemment. Avantagé par la décharge de son partenaire, il s'annonce redoutable !
PORNICHET LA BAULE
3
Prix Fouillet Peinture & Plâtrerie (Prix Villa l'Orientale)
Elle se montre irréprochable depuis ses débuts en compétition. Jerry Planque l'allonge pour l'occasion et lui associe Hugo Lebouc, afin de mettre tous les atouts de son côté. Elle excelle dans les épreuves à réclamer. Tous les feux sont au vert !
PORNICHET LA BAULE
6
Prix Villa Marie-Louise
La pensionnaire de Julien Mérienne reste sur une bonne prestation ici même. Son mentor la remet sur 2400 mètres ce vendredi. Il a fait appel aux services de Delphine Santiago, afin de bénéficier de sa décharge. Bien placée dans les stalles, elle présente de sérieux atouts dans son jeu.
Extra