PARIS-LONGCHAMP
 9

PARIS-LONGCHAMP 19/10/2025

18h10

Prix des Erables

Plat - 3100m - 25900 € - 14 Partants

Terrain : Bon-Souple - Herbe | Pénétromètre : 3,3 (10h00)

10 5 4 7 9 2 12
Cette réunion se termine par la deuxième épreuve du handicap divisé pour les stayers et là encore, le choix s’annonce cornélien. Timidement, donnons notre préférence à Andouins, qui n’a pas cent mètres pour gagner mais vient de faire une rentrée convaincante dans la course-clé de Craon le 29 septembre, à poids égal avec des concurrents qui seront plus chargés que lui ce dimanche. Pratique et bien placé dans les stalles, c’est au moins un bon point d’appui pour le podium.
Devant notre favori l’autre jour, Flamingway se retrouve cette fois moins bien placé par rapport à son compagnon de boxes mais sur sa lancée, on peut s’attendre à le voir jouer un tout premier rôle. Entre ces deux-là, on intercalera Excessiveness, qui tient la forme actuellement et sait terminer très vite ses parcours. C’est un test sur la distance mais à la voir évoluer, cela devrait bien lui convenir, attention à elle si la course est suffisamment rythmée. Bien que restant sur des tentatives moyennes, Barbadin est un bel outsider, lui qui monte en puissance, se plait à Longchamp et sera mieux sur cette distance plus longue. Dans sa catégorie, Amarena Dodville fait partie des possibilités pour les places comme Zelzari, qui a le niveau d’une telle épreuve et sera à suivre dès sa rentrée ainsi que Wukhann, à qui on ne peut pas reprocher grand-chose. Kaleo Cesar n’est surtout pas incapable de s’immiscer à l’arrivée sur ce qu’il a fait de mieux, c’est un regret.
PARIS-LONGCHAMP
 9
Prix des Erables EN DIRECT
Voir la course en direct
La réunion n'est pas diffusée en vidéo
Vous n'avez pas accès à la vidéo.
Plat - 3100m
DERNIÈRES MINUTES
  • 18:09:11: Les chevaux sont sous les ordres
  • 18:07:14: Départ dans 3 minutes
  • 18:03:14: Les chevaux entrent en piste.
  • 18:01:13: Les jockeys montent à cheval
  • 17:52:47: Les chevaux sont au rond de présentation
  • 17:40:26: Selon notre correspondant Victor Lasermann, le n°7 - BARBADIN (GB) n'a pas si mal couru en dernier lieu, est de mieux en mieux placé et apprécie Longchamp. Attention à lui !