A l'affiche
TOULOUSE
5
Prix des Pins Verts
1
SWING VOTER
Cet élève de Michel Cheno ne cesse de progresser depuis le début de l'année. Visiblement proche de son jour et trouvant une opposition largement dans ses cordes, ce fils de Machiavellian pourrait bien renouer avec le succès dans ce handicap en dépit du fait qu'il portera 62 kilos. Un solide point d'appui pour vos jeux !
David Breux
Il se mettra en selle à deux reprises ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Toulouse. Tout d'abord, dans le Prix de la Ville Rose (3ème course), il sera le partenaire de Silver Point (1). Cet élève de Carlos Laffon-Parias est en grande forme à l'heure actuelle. Resté dans une forme physique resplendissante depuis sa dernière tentative, ce fils de Commands, très bien placé, s'annonce redoutable pour la victoire dans cette épreuve. Enfin, dans le Prix de la Roseraie (7ème course), il sera associé à Welmark (1). Ce fils de Mark of Esteem reste sur un échec dans un Quinté+ à Compiègne alors qu'il disputait son premier handicap. Baissé sur l'échelle des valeurs, il a les moyens de signer désormais un succès dans cette catégorie eu égard à son potentiel.
Récapitulatif :
Course 3 > 1 - Silver Point
Course 7 > 1 - Welmark
Bruits d'écurie
TOULOUSE
1
Prix de Bagatelle
3
HIMARIYA
Cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget va effectuer sa rentrée. Toutefois, cette fille de Marju a montré d'indéniables moyens l'an passé. Dans ces conditions, on se doit de lui accorder un large crédit dans cette course D. Une base incontournable !
TOULOUSE
2
Prix de Montoulieu
2
KINDAALY
Cet élève de Frédéric Seguin reste sur un probant succès dans un petit handicap sur l'hippodrome de Mont-de-Marsan. Très confirmé sur cette piste, ce fils de Medaaly, bénéficiant de la décharge de sa cavalière, pourrait bien doubler la mise dans ce ptit handicap. Un solide point d'appui pour vos jeux !
TOULOUSE
4
Prix de la Cépière
3
TOUANAMIX
Ce protégé de Jean-Pierre Totain est irréprochable depuis ses débuts sur les obstacles cet hiver au cours du meeting palois. Resté au mieux depuis sa dernière sortie, ce fils de Sagamix s'annonce très compétitif pour la victoire dans cette épreuve. Une première chance théorique !
A retenir
TOULOUSE
2
Prix de Montoulieu
11
FANGA
Attentiste au sein du peloton, cette pensionnaire de Ramon Avial-Lopez a été complètement prise de vitesse à la sortie du dernier tournant. Mais, lorsque cette fille de Riverquest a trouvé son action, elle a enclenché à moins de deux cents mètres du but et a terminé de probante manière à la troisième place.
ZEturf
TOULOUSE
5
Prix des Pins Verts
7
GINGERBREAD BOY
Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de François Rohaut a entamé sa progression dans le dernier tournant. Venant tout en dehors à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Desert Prince a bien soutenu son effort dans la phase finale pour se classer à la troisième place, tout en étant contrarié aux abords du disque final.
ZEturf
Favoris battus
TOULOUSE
6
Grand Steeple-Chase de la Cépière
6
KAITOUM
Constamment aux avant-postes durant le parcours, cet élève de Xavier Betron a été sollicité par son jockey dans le dernier tournant pour rester au contact des premiers. Ensuite, ce fils d'Oumnaz s'est courageusement défendu dans la phase finale, perdant sur le fil la troisième place.
ZEturf
TOULOUSE
7
Prix de la Roseraie
1
WELMARK
Bien parti, ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a longtemps galopé dans le sillage des animateurs durant le parcours. Plongeant le long de la corde à la sortie du dernier tournant, ce fils de Mark of Esteem a fait un court instant illusion pour un bon classement, avant de marquer nettement le pas dans la phase finale, terminant à la cinquième place.
ZEturf
TOULOUSE
8
Prix de Balma
6
SAMPOLINO
Moyennement parti, ce protégé de Sergio Vidal-Santos a longtemps galopé parmi les derniers durant le parcours. Mais, à la sortie du dernier tournant, ce fils de Trempolino n'a pu passer la vitesse supérieure et n'a jamais été en mesure de se montrer menaçant dans la phase finale.
ZEturf