A l'affiche
LE CROISE LAROCHE
8
Prix de Léon Tacquet
10
DIVIN DU RHEU
Ce représentant de l'entraînement de Patrick Rago, piloté par le très en forme Dominique Boeuf, demeure en pleine forme à l'heure actuelle et pourrait profiter de son aptitude à la piste du Croisé-Laroche pour renouer avec le succès dans ce handicap divisé-2ème épreuve. Ayant hérité d'une position favorable dans les stalles de départ, il devrait se retrouver rapidement en bon rang et détient une belle carte à jouer en pareille société. A suivre de près !
Alain de Royer Dupré
Il présentera deux de ses élèves lors de cette réunion disputée ce samedi après-midi sur l'hippodrome du Croisé-Laroche. Dans la 1ère, Sindajan (2), confié aux bons soins de Christophe Soumillon, n'a pas été revu depuis ses premiers pas en piste, le 7 septembre 2007 à Vichy (dauphin d'un certain Anacarde en cette occasion, lequel a confirmé en dominant Court Canibal pour sa rentrée cette saison...) mais, s'il est suffisamment prêt, nul doute qu'il a son mot à dire pour la victoire dans cette Course F, face notamment à Head of Defence. Mérite un très large crédit ! Dans la 5ème, une compétition réservée aux cavalières, il alignera le "vétéran" Valentino (3), qui a toujours été très à son affaire dans les terrains lourds de début et de fin de saison. Conservant encore de beaux restes à l'âge de neuf ans, ce fils de Valanour s'annonce redoutable avant le coup. Obligé d'y croire !
Récapitulatif :
Course 1 > 2 - Sindajan
Course 5 > 3 - Valentino
Bruits d'écurie
LE CROISE LAROCHE
3
Prix de la Madeleine
6
GRANTLEY
Faisant preuve d'une belle régularité dans l'ensemble, ce concurrent germanique semble présenter suffisamment de garanties au départ de cette épreuve et sera logiquement envisagé pour l'une des toutes premières places dans ce réclamer. Effectuant le déplacement avec des ambitions dans cette catégorie, cet hongre pourtant âgé de onze ans paraît détenir beaucoup d'atouts en sa faveur au départ et sera logiquement envisagé pour un bon classement à l'arrivée. Attention à lui !
LE CROISE LAROCHE
6
Prix Serge Charles
5
HIGHLAND DANCER
Affrontant une opposition moins relevée qu'en dernier lieu (6ème), cet élève de Franck Vermeulen, monté par Julien Augé restait auparavant sur trois succès de rang obtenus en Belgique et pourrait bien reprendre le cours de ses victoires dans ce handicap de catégorie divisé-1ère épreuve, face à une opposition qui n'a rien d'exceptionnel. A l'issue d'un déroulement de course favorable, il va falloir compter avec lui. A suivre de près !
LE CROISE LAROCHE
7
Prix Rent A Car (Prix de Lens)
12
GRAP DE MAI
Troisième à l'arrivée du réclamer disputé le 28 mars, précisément sur le tracé qui nous intéresse et pouvant parfaitement servir de référence à ce nouveau rendez-vous, ce pensionnaire de Philippe Lacroix se signalait en cette occasion par une fin de course sortant de l'ordinaire, revenant des derniers rangs pour conclure de belle manière, en dehors, et se hisser finalement sur le podium. Semble en mesure de poursuivre sur sa lancée dans ce lot !
A retenir
LE CROISE LAROCHE
1
Prix Sagace
2
SINDAJAN
Longtemps piégé en épaisseur, le fils de Medicean a été pris de vitesse au moment du démarrage dans le tournant final. Puis après avoir eu beaucoup de mal à trouver son action, il s'est bien relancé sur la fin, pour s'assurer une facile seconde place. Une rentrée prometteuse pour l'avenir...
Zeturf
LE CROISE LAROCHE
5
Prix d'Amiens
6
ALBANY HALL
Rapidement dans le dos des leaders, le fils de Turtle Island a été isolé en dehors jusqu'au tournant final, où sa partenaire n'a jamais réussi à la mettre droit car elle a peu d'expérience en course. A échoué d'un rien pour la victoire, sans jamais avoir été sollicité. Aurait gagné du champ de course avec un jockey !
Zeturf
Favoris battus
LE CROISE LAROCHE
1
Prix Sagace
1
HEAD OF DEFENCE
Vite en tête avec le futur lauréat, l'élève de David Smaga s'est montré très brillant à un tour de l'arrivée, repartant toutefois bien ensuite pour se détacher avec Be My Risk, avant de plafonner à mi-ligne droite et de terminer pénible quatrième. Etait trop brillant aujourd'hui !
Zeturf
LE CROISE LAROCHE
3
Prix de la Madeleine
2
ROYALETTO
Déservi par son numéro dans les stalles, le fils de Kendor a longtemps patienté dans la seconde partie du peloton, avant de venir progressivement le long de la corde dans l'ultime courbe et de ne jamais trouver l'ouverture dans la phase finale, terminant tout près des chevaux classés. A reprendre impérativement !
Zeturf
LE CROISE LAROCHE
4
Handicap de Printemps
6
MAVIALEVA
Malgré un parcours sur mesure, la partenaire de Sylvain Ruis n'a pas réussi à revenir sur les animateurs sur la fin. Nous laisse un peu sur notre faim !
Zeturf
LE CROISE LAROCHE
5
Prix d'Amiens
3
VALENTINO
Très mal parti, le fils de Valanour a perdu plus de dix longueurs sur les premiers et a donc été très rapidement hors-course. A revoir !
Zeturf
LE CROISE LAROCHE
7
Prix Rent A Car (Prix de Lens)
1
REGENCE
Avec le numéro 13 dans les stalles, la fille d'Anabaa Blue s'est retrouvée très vite logée en dehors, et a eu ensuite beaucoup de mal à revenir sur les premiers pour finir. A revoir bien sûr...
Zeturf
LE CROISE LAROCHE
8
Prix de Léon Tacquet
10
DIVIN DU RHEU
Bien placé le long du rail, le partenaire de Dominique Boeuf s'est retrouvé enveloppé au premier virage, et n'a jamais réussi ensuite à se rapprocher utilement. A déçu car il détenait une belle chance sur ce tracé et avec ce numéro de corde !
Zeturf