A l'affiche
MAISONS LAFFITTE
8
Prix de la Lorraine
10
DIVINATRICE
En grande forme, cette fille de Numerous vient de prendre deux accessits dans des lots similaires, prouvant qu'elle était proche de sa course. Tous les feux sont au vert !
Brice Raballand
Il se mettra en selle à deux reprises au cours de cette réunion. Tout d'abord, il va mener Festivalière (2) dans la cinquième épreuve, qui constitue une prétendante sérieuse au succès. Puis, il peut bien faire associé au fantasque Beaubahhare (1) dans la sixième épreuve.
Récapitulatif :
Course 5 > 2 - Festivalière
Course 6 > 1 - Beaubahhare
Bruits d'écurie
MAISONS LAFFITTE
2
Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Prix de l'Alsace)
16
BENODET
Il court beaucoup mais ne cesse d'aligner les bons résultats. Repéré dans nos jumelles dans un récent Quinté disputé sur 1400 mètres, où il a conclu très fort, il s'annonce redoutable !
MAISONS LAFFITTE
6
Prix de Plaisir
6
MAJOR BOINGTON
Il a fait ses preuves dans cette catégorie et ne doit pas être condamné trop hâtivement, d'autant que son mentor va le munir d'oeillères pour la première fois de sa carrière. A reprendre.
MAISONS LAFFITTE
8
Prix de la Lorraine
4
MESNIL DES AIGLES
Ce flyer compte un succès et dix accessits dans les Quintés. Dans ce handicap - deuxième épreuve, sa chance est indéniable. Malgré son numéro à la corde tout à l'extérieur, il a son mot à dire.
A retenir
MAISONS LAFFITTE
2
Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Prix de l'Alsace)
18
TUNING MOZART
Très mal parti, cet élève de John Hammond a longtemps galopé en dernière position durant le parcours. Prononçant son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Mozart a enclenché le long de la corde et a regagné un terrain considérable dans la phase finale pour venir arracher la cinquième place sur le fil. Retrouvant progressivement la plénitude de ses moyens après une longue absence, il devrait rapidement retrouver le chemin du succès !
ZEturf
MAISONS LAFFITTE
5
Prix de la Ville du Mesnil-le-Roi (Prix de Grignon)
6
STOA
Moyennement partie, cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget a longtemps galopé à l'arrière-garde du peloton. Prononçant son effort à la sortie du dernier tournant, cette fille de Peintre Célèbre a été fortement gênée par une pouliche à trois cents mètres du but. Reprise par son jockey, elle s'est bien relancée et a fini en trombe pour prendre une facile deuxième place.
ZEturf
Favoris battus
MAISONS LAFFITTE
2
Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Prix de l'Alsace)
11
CYCLONIC
Rapidement en bon rang, cet élève de Mickaël Figge a néanmoins galopé nez au vent en quatrième épaisseur durant le parcours. Lorsque les premiers ont produit leur effort à quatre cents mètres du but, ce fils de Pivotal n'a pu passer la vitesse supérieure et a plafonné dans la phase finale.
ZEturf
MAISONS LAFFITTE
7
Prix de Joyenval
8
MAVIALEVA
Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette protégée de François-Xavier de Chevigny n'a pas été très heureuse à la sortie du dernier tournant. Mais, lorsque cette fille de Marchand de Sable a trouvé l'ouverture le long de la corde, elle a correctement progressé tout au long de la phase finale pour s'emparer de la quatrième place.
ZEturf