A l'affiche
LONGCHAMP
3
Prix Qatar Racing & Equestrian Club
14
IDLE CHATTER
Cette pensionnaire de John Hammond vient de faire belle impression début septembre lors de son succès dans un Quinté+ à Nancy. Même si cette fille de Galileo a été remontée de huit livres sur l'échelle des valeurs, elle n'en demeure pas moins encore compétitive pour la victoire d'autant qu'elle possède encore une belle marge de progression dans cette catégorie. Un joli coup de poker gagnant !
Freddy Head
Il présentera deux de ses pensionnaires ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Longchamp. Tout d'abord, dans le Prix de la Forêt (4ème course), Goldikova (11) est une championne que l'on ne présente plus. Certes, cette fille d'Anabaa va se présenter pour la première fois sur ce parcours. Toutefois, trouvant une opposition largement dans ses cordes, elle est en mesure de signer une nouvelle victoire dans un Groupe I. Enfin, dans le Qatar Prix Daniel Wildenstein (6ème course), Racinger (1) a retrouvé désormais la plénitude de ses moyens. Resté dans une condition physique resplendissante depuis sa dernière sortie victorieuse, ce fils de Spectrum ne devrait pas décevoir dans ce Groupe II.
Récapitulatif :
Course 4 > 11 - Goldikova
Course 6 > 1 - Racinger
Bruits d'écurie
LONGCHAMP
1
Prix Horse Racing Abroad
3
AYUN TARA
Cette pensionnaire de Patrick Khozian est en grande forme à l'heure actuelle. Restée au mieux depuis sa dernière sortie victorieuse sur ce parcours, cette fille de Martaline s'annonce de nouveau redoutable dans cette épreuve à réclamer. Une première chance théorique !
LONGCHAMP
3
Prix Qatar Racing & Equestrian Club
5
GENTOO
Cet élève d'Alain Lyon fait preuve d'une régularité exemplaire depuis le début de l'année. Très confirmé dans cette catégorie, ce fils de Loup Solitaire devrait, sans incident, lutter activement pour les toutes premières places dans ce gros handicap. Une base incontournable !
LONGCHAMP
8
Prix Castries
3
RUNTIL BERE
Ce protégé de Pia Brandt reste sur d'excellentes tentatives. Encore compétitif à ce poids, ce fils d'Until Sundown ne devrait pas décevoir dans ce handicap deuxième épreuve. Un solide point d'appui pour vos jeux !
A retenir
LONGCHAMP
3
Prix Qatar Racing & Equestrian Club
11
BERMUDA BOY
Attentiste durant le parcours, ce pensionnaire de Rodolphe Collet a été très malheureux dans la ligne d'arrivée, ne pouvant s'exprimer que trop tadivement et devant finalement se contenter de conclure parmi les premiers chevaux battus, à la 7ème place. A ne pas condamner trop hâtivement car il a prouvé, à maintes reprises, qu'il pouvait avoir son mot à dire pour la victoire dans un tournoi de ce genre. Rachat en vue !
ZEturf
LONGCHAMP
8
Prix Castries
18
ZICKLY
Attentiste au sein du peloton, cet élève de François Rohaut a regagné de nombreux rangs dans la ligne d'arrivée, bouclant son parcours de belle manière pour revenir échouer de peu face au vainqueur, Il Maestro (2ème). Aurait tout aussi bien pu s'imposer en étant lancé juste un peu plus tôt dans la phase finale... Cela ne semble que partie remise !
ZEturf
Favoris battus
LONGCHAMP
2
Qatar Prix Chaudenay
5
CLAREMONT
Toujours à proximité du principal animateur Aizavoski, ce pensionnaire d'André Fabre n'a pu réellement accélérer dans la ligne d'arrivée, devant se contenter de la 4ème place au passage du disque final, assez nettement en retrait des premiers concurrents classés. A revoir dans d'autres circonstances !
ZEturf
LONGCHAMP
3
Prix Qatar Racing & Equestrian Club
5
GENTOO
Attendant son heure à l'arrière-garde, ce pensionnaire d'Alain Lyon n'a cessé de regagner du terrain en dehors, dans la phase finale, ne pouvant faire mieux que de revenir compléter la combinaison gagnante du Quinté+, à la 5ème place. A répondu présent, une nouvelle fois, mais n'a peut-être pas totalement bénéficié d'un déroulement de course à son entière convenance aujourd'hui. A reprendre en confiance !
ZEturf
LONGCHAMP
5
Qatar Prix de Royallieu
7
PLUMANIA
Attendant son heure sur une 3ème ligne, côté corde, en 4ème ou 5ème position durant le parcours, cette représentante de l'entraînement d'André Fabre a suivi le mouvement dans la ligne droite, plaçant une belle accélération pour finalement se retrouver à la lutte pour la 3ème place avec Tanoura, au passage du poteau. Ne pouvant être départagées après photographie, elle a dû concéder l'octroi de ce second accessit avec sa rivale directe. On attendait tout de même un peu mieux d'elle aujourd'hui...
ZEturf
LONGCHAMP
8
Prix Castries
4
MISS STREAM
Patientant en retrait au sein du peloton, cette représentante de l'Ecurie des Etoiles du Galop a regagné du terrain dans la phase finale mais se trouvait un peu trop loin durant le parcours pour espérer revenir disputer très activement la victoire. A dû se contenter de conclure en tête des battus, à la 4ème place, échouant à une tête seulement de Hard Way et d'une place sur le podium. N'a pas démérité pour autant !
ZEturf