A l'affiche
MESLAY DU MAINE
3
Prix Michel Deuil
Il s’est imposé de brillante manière pour son coup d’essai sans ses quatre fers, à Vichy. Il s’agira du seul partant de « JMB » lors de cette réunion et Alexandre Abrivard a été appelé en renfort. Le doublé est envisageable.
Matthieu Varin
Matthieu Varin aura deux partants au cours de cette réunion disputée à Meslay-du-Maine. Dans l’épreuve d’ouverture, il présente Harfan des Granges (110), un hongre de 8 ans qui a désormais deux parcours dans les jambes. Jugé sur ce qu’il a réalisé cet hiver, il a assurément les moyens de lutter pour la victoire, d’autant qu’il est confié à un amateur adroit. Dans celle de clôture, il pourra compter sur Icare de Phyt’s (802), lequel vient de s’imposer en force. Idéalement engagé à la limite du recul dans la foulée de cette victoire, il est confié à Éric Raffin, qui saura lui tirer du train pour, pourquoi pas, nous gratifier d’une de ces fameuses échappées solitaires dont il a le secret.
Récapitulatif :
Course 1 > 10 - Harfan des Granges
Course 8 > 2 - Icare de Phyt’s
Bruits d'écurie
MESLAY DU MAINE
3
Prix Michel Deuil
Charles Dreux semble avoir affûté son pensionnaire pour cette épreuve. Il le déferre des quatre pieds pour la première fois et a dégainé l’émoji vert, ce qui témoigne de sa confiance. Comptant désormais quatre courses dans les jambes, il peut reprendre le cours de ses bonnes performances, malgré l’opposition.
MESLAY DU MAINE
4
Prix de l'Eté
Son entourage le considère au top de sa forme. Ses deux dernières prestations le démontrent et, bien qu’affrontant une opposition de taille, il semble en mesure de se mettre en évidence, d’autant que son apprentie lui permet de porter un petit poids, ce qui peut avoir son importance.
MESLAY DU MAINE
6
Prix Lucifer
Damien Héon ne sera à Meslay-du-Maine que pour elle ! Il a renseigné un émoji vert et a fait appel à Éric Raffin pour la piloter. Face aux seules femelles, sur une piste où elle a terminé deuxième lors de son unique apparition, elle a les moyens de jouer un premier rôle, d’autant qu’elle est présentée sans ses fers, ce qui n’est pas souvent le cas.
A retenir
MESLAY DU MAINE
1
Prix de la Chalopinière
Après avoir attendu au sein du peloton jusqu'à un kilomètre du but, le fils de Bird Parker a placé une vive attaque, pour s'installer seul en tête. Malheureusement pour lui, il s'est déréglé dans le dernier virage, et a donc été disqualifié. Avait encore le meilleur.
Stéphane Legouverneur
MESLAY DU MAINE
5
Prix Jean Tyssandier
En embuscade jusqu'à l'entrée du tournant final, la fille d'Ecu Pierji a terminé très vite en pleine piste, pour obtenir une prometteuse deuxième place derrière l'intouchable Jaurias. Est tombée sur un "os"
Stéphane Legouverneur
Favoris battus
MESLAY DU MAINE
3
Prix Michel Deuil
Vite à la pointe du combat, le partenaire d'Alexandre Abrivard perdait le contact avec Kiss Wood, quand il a pris le galop dans le dernier tournant. Reste intermittent.
Stéphane Legouverneur
Extra