A l'affiche
HYERES
3
Prix Maître Raymond Martin
Le pensionnaire de Yannick Henry aurait un tout autre compte en banque sans une santé fragile. Il a réalisé un très bon dernier kilomètre pour vaincre dernièrement à Biarritz, qui n'est pas forcément une piste à son avantage. Bien placé derrière la voiture, il peut aligner une quatrième victoire de rang.
David Békaert
Après deux jours de mise à pied, le pilote numéro un du Sud-Est est de retour à Hyères ce dimanche, où il sera en piste à cinq reprises avec plusieurs bonnes cartouches. Il va découvrir Nice Present (105) dans l'épreuve d'ouverture. Le pensionnaire de Pavel Tamsin détient la première chance théorique de l'épreuve et peut lui permettre de démarrer en fanfare. Il poursuit pour son entraînement avec Jawax de Keryann (211), qui reste sur une prestation de choix à Cagnes. Encore plus à l'aise à droite, il s'annonce redoutable ! Il enchaîne avec Icare File (308) pour Régis Le Vexier. Il monte en puissance, mais n'a pas été gâté au tirage au sort. Il sera encore très en vue avec Kinaya d'Occagnes (503), qu'il vient de mener au succès sur cette piste. Elle semble disposer d'une certaine marge de manoeuvre. Enfin, Jamaica Verderie (608) se déplace du Sud-Ouest avec des ambitions, mais plus pour une place avant le coup.
Récapitulatif :
1re course > 5 - Nice Present
2e course > 11 - Jawax de Keryann
3e course > 8 - Icare File
5e course > 3 - Kinaya d'Occagnes
6e course > 8 - Jamaica Verderie
Bruits d'écurie
HYERES
2
Prix des Salins de Hyères
Pierrick Le Moel a préservé ses pieds en dernier lieu à Castéra-Verduzan en vue de ce bel engagement. Il trotte 1'14'' et fractions à tous les voyages. Il tourne dans une assiette corde à droite et a déjà eu l'occasion de briller sur la piste de Hyères. Il va falloir compter avec lui pour les premières places.
HYERES
3
Prix Maître Raymond Martin
Laurent Fresneau émettait des regrets lors de ses dernières prestations. Elle a tendance à un peu trop en faire, mais sa forme est au beau fixe. Si elle parvient à se détendre dans le sillage des premiers, elle a les moyens de pimenter les rapports et d'obtenir une belle place sur le podium.
HYERES
8
Prix André Micallef
Elle a bien couru d'entrée de jeu pour sa nouvelle casaque à Oraison. Même si elle ne sera pas complètement déchaussée cette fois, son nouvel entourage en attend une nouvelle prestation de choix. La piste de Hyères devrait parfaitement convenir à ses aptitudes. Elle s'annonce redoutable !
A retenir
HYERES
1
Prix Château Barralière
Ramené sur un plateau, derrière les leaders, cet élève d'Henk Grift s'est malheureusement trompé à la sortie du dernier tournant, ne pouvant pas être remis dans les bonnes allures. Il laisse des regrets et sera à reprendre prochainement !
Simon Madiot
HYERES
6
Prix des Iles d'Or de Hyères
Longtemps vu dans la seconde moitié du peloton, ce fils de Cocktail Jet s'est décalé en pleine piste et a terminé dans un bon style pour prendre la troisième place. Dans ce genre de petites catégories, il aura son mot à dire.
Simon Madiot
Favoris battus
HYERES
1
Prix Château Barralière
Patient en début de course, ce fils de Bird Parker a fait un gros effort pour se rapprocher devant les tribunes puis a fait illusion à l'entrée de la ligne droite avant de rentrer dans le rang, se contentant d'une cinquième place en retrait. Un peu décevant !
Simon Madiot
HYERES
3
Prix Maître Raymond Martin
Fâché avant même le départ, le cheval de Yannick Henry s'est retrouvé hors-course d'entrée de jeu et n'a jamais pu revenir. Une sortie à oublier !
Simon Madiot
HYERES
4
Prix de l'Ile de Port-Cros
Toujours vu dans le sillage des animateurs, l'élève de Jean-Marie Roubaud a tenté sa chance côté corde dans la phase finale mais il est resté un peu là et a même perdu la troisième place sur le fil. Manque de marge !
Simon Madiot
HYERES
7
Prix de l'Ile de Porquerolles
Ce fils de Drôle de Jet a abordé la dernière ligne droite en embuscade et a bien tenu sa partie mais n'a pas été capable de refaire assez de terrain pour prendre part au podium.
Simon Madiot
Extra