A l'affiche
HYERES
4
Prix Domaine Saint-Jean de la Cavalerie
Il vient de renouer avec le succès (et c’était mérité, vu sa régularité) ici même, en devançant une bonne partie de ses adversaires du jour. Il fait de nouveau face à un engagement sur mesure et, malgré le numéro 8 derrière la voiture, il s’annonce difficile à battre.
Thomas Levesque
Il n’est pas fréquent de voir figurer le nom de Thomas Levesque dans la colonne des entraîneurs d’une réunion disputée à Hyères. Il aura deux partants, à commencer par Ikakou (104), qui luttait pour les premières places lorsqu’il s’est montré fautif dernièrement. Extra sans ses fers et bien engagé, en tête, il peut trouver une compensation. Il délègue ensuite Kadanse du Corta (209), une pouliche de 4 ans qui a montré quelques moyens sous la selle. Elle redescend de catégorie pour l’occasion et semble en mesure de redorer son blason, d’autant qu’elle a déjà bien couru sur des profils corde à droite.
Récapitulatif :Course 1 > 4 IkakouCourse 2 > 9 Kadanse du Corta
Bruits d'écurie
HYERES
1
Prix de Giens
Encore tout neuf du haut de ses 8 ans, il a montré sa forme dernièrement, sur cette piste, en remportant plaisamment une épreuve réservée aux amateurs. Il est le moins riche du lot, mais certainement pas celui qui possède le moins de qualité. Romuald Mourice a dégainé l’émoji vert. On a donc des raisons de penser qu’il ne devrait pas être loin de la vérité.
HYERES
7
Prix du Restaurant La Fringale - Porquerolles
Pierre Vercruysse n'hésite pas à revenir à Hyères avec ce poulain de 4 ans, qui avait montré quelques moyens à 2 ans, avant d’être écarté de la compétition. Il compte deux parcours dans les jambes et affronte une opposition qui n’a rien d’extraordinaire. Malgré son numéro peu enviable derrière la voiture, il peut commencer à rattraper le temps perdu.
HYERES
8
Prix de l'Almanarre
Elle aurait certainement disputé la victoire si elle ne s’était pas désunie dans la phase finale de l’épreuve de référence, car elle semblait détenir des ressources. Sage, elle a assurément les moyens de remettre les pendules à l’heure. Notons qu’il s’agira de la seule partante de Laurent Fresneau au cours de cette réunion.
A retenir
HYERES
3
Prix du Pradet
Rapidement à la pointe du combat dans une course rythmée, était assuré de la troisième place lorsqu'il a pris le galop à 100 mètres du poteau. Il faudra s'en souvenir !
Grégory Bougouin
HYERES
4
Prix Domaine Saint-Jean de la Cavalerie
Encore une fois fautif en partant, ne pouvant pas être remis à temps, ce fils de Rockfeller Center a ensuite laissé des regrets en traçant une belle ligne droite en retrait.
Simon Madiot
Favoris battus
HYERES
2
Prix de la Crau
Fautive au départ, a été immédiatement sanctionnée.
Grégory Bougouin
HYERES
5
Prix du Docteur Paul Cesari
Encore en tête pour aborder la phase finale, cet élève de David Cinier a tenté de repartir mais n'a pas pu contenir les attaques, rentrant progressivement dans le rang. A revoir !
Simon Madiot
HYERES
8
Prix de l'Almanarre
Assez vite sollicité, cet élève de Jean Uroz n'a jamais réussi à se relancer, terminant en net retrait. Une performance décevante !
Simon Madiot
Extra