A l'affiche
VINCENNES
1
Prix Campanus
Plaqué aux antérieurs et déferré des postérieurs, comme lors de sa victoire du 10 février, précisément sur le parcours qui nous intéresse (en 1'12''8), le partenaire d'Eric Raffin devrait pouvoir ''monter'' sur ses deux courses de rentrée et logiquement envisager la victoire, à l'arrivée de cette épreuve d'ouverture, support de ZE5. Sans incident, il devrait répondre pleinement présent en vue de la victoire, à l'arrivée d'un tournoi de ce genre, et redonner ainsi le sourire à son mentor, Sébastien Ernault, sur la touche à l'heure actuelle. Peut même gagner, si tout se passe bien ! Le grand favori tout indiqué
Nicolas Bazire
Il sera intéressé à deux reprises, au cours de cette semi-nocturne du vendredi, ayant pour cadre l'hippodrome de Paris-Vincennes (réunion I, début des opérations à 18h08). Dans la 4ème, le ''ZE5ordre'' du jour, il se mettra lui-même au sulky de son élève, Iron du Gers (1). Aligné ''pieds nus'' afin d'honorer au mieux cet engagement sur mesure, il adore ce parcours et a visiblement beaucoup d'atouts en sa faveur. Obligé d'y croire ! Dans le 8ème et dernier rendez-vous du jour, Looking d'Aurcy (9), doté de moyens non négligeables au sulky, débute sous la selle, dans ce lot, et, bénéficiant de la monte d'Alexandre Abrivard, n'aurait qu'à rester dans les bonnes allures, d'un bout à l'autre du parcours, pour avoir le droit de se mettre en évidence d'emblée dans la spécialité. Ce sera sans doute tout ou rien... Coup de poker !
Récapitulatif :
Course 4 > 1 - Iron du Gers
Course 8 > 9 - Looking d'Aurcy
Bruits d'écurie
VINCENNES
2
Prix Union Sportive de Fontenay (Prix Adelheid)
A créditer d'une bonne rentrée (3ème), ce représentant de l'entraînement de Thibault Lamare va évoluer sur sa distance et a hérité d'une position favorable, nanti du 3 derrière les ailes de l'autostart. Toujours au mieux, au vu de ses derniers travaux matinaux, il détient une belle carte à jouer, avec Eric Raffin ''aux manettes'' !
VINCENNES
4
Prix Ville de Fontenay-sous-Bois (Prix Mizar)
Cette pensionnaire de Pierre Levesque va évoluer sur son parcours de prédilection à Vincennes, où elle a toujours conclu sur le podium gagnant en trois tentatives. Lors de sa récente rentrée, elle a su s'y montrer tenace, s'imposant en ''patronne'' depuis le tournant, dans une bonne réduction kilométrique. Bis repetita ?
VINCENNES
7
Prix CNL de Fontenay-sous-Bois (Prix Joséphina)
Sur la montante, comme en atteste son récent accessit d'honneur obtenu dans un lot de qualité, sur l'hippodrome de Laval, cette fille de Ready Cash revient à Vincennes, en étant plaquée pour la 1ère fois, et a le droit d'émettre de hautes ambitions, face aux seules femelles. Confiée à Alexandre Abrivard, il va falloir compter avec elle !
A retenir
VINCENNES
2
Prix Union Sportive de Fontenay (Prix Adelheid)
Longtemps englué dans la masse, l'élève de Thibault Lamare n'a pu réellement défendre ses chances, étant dans tous les mauvais coups. A reprendre, car il a largement la pointure de cette catégorie.
Stéphane Legouverneur
VINCENNES
6
Prix Le Souvenir Français (Prix Dynamène)
Malgré son faible compte en banque, le fils de Bolero Love a fait le tour du peloton dès le tournant final, pour arbitrer le sprint du peloton en retrait du lauréat. A du modèle et devrait bien vieillir.
Stéphane Legouverneur
Favoris battus
VINCENNES
4
Prix Ville de Fontenay-sous-Bois (Prix Mizar)
Calée le long du rail, l'élève de Pierre Levesque n'a été qu'une simple figurante. Ce n'était pas son soir.
Stéphane Legouverneur
VINCENNES
5
Prix Fontenaython 94 (Prix Dike)
Bloquée le long du rail, la fille d'Eye Of The Storm a conclu derrière les pouliches payées sans avoir été envoyée. Vaut mieux que ça !
Stéphane Legouverneur
VINCENNES
8
Prix Ohio
Tendu, le fils d'Uriel Speed a perdu toutes ses chances à la volte. Dommage, il a le moteur, mais pas le mental qui va avec...
Stéphane Legouverneur
Extra