A l'affiche
PAU
5
Prix Pau Football Club (Prix de Louvie-Soubiron)
Faisant preuve d'une louable régularité, la partenaire de Guillaume Guedj-Gay demeure confirmée sur la piste du Pont-Long et reste sur une probante 3ème place acquise précisément sur le parcours qui nous intéresse. Sur sa lancée, elle découvre une belle opportunité de repasser le poteau en tête, face à une opposition logiquement à sa portée. Un point d'appui apparemment solide !
Mlle Daniela Mele
Elle délèguera quatre de ses élèves, au cours de ce dimanche de gala, ayant pour cadre l'hippodrome du Pont-Long (réunion IV, début des opérations à 11h12). Dans la 2ème, une Classe 1 pour quatre ans sur les ''balais'', Some of Them (4) a répondu présent au cours de ses deux sorties en piste. A envisager au moins en vue d'une place à l'arrivée ! Dans la 6ème, une Classe 2 pour cinq ans en haies, Kapaca de Thaix (1), probant vainqueur, le 31 décembre dernier, précisément sur le parcours qui nous intéresse, doit, certes, rendre du poids à tous ses rivaux, sous 72 kilos, mais cherchera à poursuivre sur sa lancée. Confirmation attendue ! Dans la 9ème, le 138ème Grand Prix de Pau, Youtwo Glass (1), spécialiste du Pont-Long, a déjà remporté l'édition 2023 de ce Grand Prix de Pau et cherchera à remporter une 2ème victoire, dans ce sommet du meeting hivernal toujours très convoité, support de ZE5. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'il a les moyens de réussir dans son entreprise, d'autant qu'il affiche une forme optimale, au moment de retrouver la discipline du steeple-chase. Obligé d'y croire ! Enfin, dans le 11ème et ultime rendez-vous du jour, une course plate, Ultra Marino (3), jugé sur ses meilleurs titres, n'est pas incapable de surprendre en pareille société. Troiuble-fête possible !
Récapitulatif :
Course 2 > 4 - Some of Them
Course 6 > 1 - Kapaca de Thaix
Course 9 > 1 - Youtwo Glass
Course 11 > 3 - Ultra Marino
Bruits d'écurie
PAU
2
Prix Pau Billère Hand-Ball (Prix Joseph de Gontaut-Biron)
Ayant laissé une impression favorable, lors de ses 1ers pas victorieux sur les obstacles, à la mi-décembre, sur le parcours du jour, ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Sur sa lancée, la passe de deux paraît assurément dans ses cordes. Confirmation attendue de sa part !
PAU
7
Prix Xavier de Chevigny
Véritable ''sablivore'', cette représentante de l'entraînement très en forme de Guillaume Courbot demeure à créditer d'un bel hiver sur la ''plage'' deauvillaise et va tenter de faire aussi bien à l'occasion de cette visite dans le Béarn. Supplémentée et confiée à Florent Guy, elle a les moyens de briller dans ce tournoi pour amateurs !
PAU
8
Prix Elan Béarnais (Prix Calixte Bayrou)
Jugé sur l'accessit d'honneur obtenu le jour de ses débuts, sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat, ce protégé de Jean-Claude Rouget doit posséder la pointure d'un tel lot. Ayant repris de la fraîcheur, il va, certes, découvrir le sable mais pourrait bien revenir au 1er plan, avec le port des oeillères pour la 1ère fois. Méfiance !
A retenir
PAU
3
Prix Olivier de la Garoullaye (Prix de l'Aragon)
Longtemps en dernière position, la fille de Magician a bien conclu à la deuxième place. Arrive au top après un gros souci de santé.
Stéphane Legouverneur
PAU
6
Prix Section Paloise Béarn Pyrénées (Prix Yves Baradat)
Malgré son manque de métier, le pensionnaire de David Cottin a longtemps fait illusion pour la victoire, passant le poteau en troisième position. Va dans le bon sens.
Stéphane Legouverneur
Favoris battus
PAU
4
Prix Guy Lefrant - Challenge de l'Obstacle Equinaxy
Rapidement pris de vitesse, le fils de Nicaron s'est contenté d'une timide troisième et dernière place. A suivre sur plus long.
Stéphane Legouverneur
PAU
5
Prix Pau Football Club (Prix de Louvie-Soubiron)
Constante figurante, la fille de Footstepsinthesand a tenté en vain d'obtenir un podium, concluant à la cinquième place. A fourni sa valeur.
Stéphane Legouverneur
PAU
8
Prix Elan Béarnais (Prix Calixte Bayrou)
Longtemps dans la seconde moitié du peloton, le fils d'Intello n'a pas été capable de passer la vitesse supérieure quand son jockey l'a décalé en dehors. Décevant !
Stéphane Legouverneur
PAU
9
138ème Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras - Prix Andre Labarrère
Grand animateur de ce Groupe III, le fils de Joshua Tree a tout fait pour garder la corde dans le tournant final, avant de perdre progressivement le podium, passant le poteau héroïque cinquième. A mis son coeur sur la piste !
Stéphane Legouverneur
PAU
10
138ème Grande Course de Haies de Pau - Prix Max de Ginestet
Attentiste en quatrième position, l'élève de François Nicolle a bien conclu, tout en ne parvenant pas à menacer le trio gagnant. Est tombé sur plus forts !
Stéphane Legouverneur
Extra