A l'affiche
MARSEILLE VIVAUX
4
Prix de Cazan
Cet élève de Jo Corbanie est en pleine possession de ses moyens à l'heure actuelle. De nouveau déferré des quatre pieds, ce fils de Varenne devrait, sans incident, lutter activement pour la victoire à l'issue de cette épreuve, support du très spéculatif Z5. Un choix prioritaire !
Mickaël Cormy
Il présentera trois de ses pensionnaires ce dimanche sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux. Tout d'abord, dans le Prix du Castelet (1ère course), Ipsy Djob (7) fait preuve d'une belle constance à ce niveau de compétition. Bien qu'effectuant une petite rentrée, ce fils de Voltigeur de Myrt, bien engagé en tête, ne devrait pas décevoir à l'arrivée de cette épreuve réservée aux amateurs. Ensuite, dans le Prix de Courchevel (3ème course), Klaire de Play (15) est en forme à l'heure actuelle. Trouvant un bel engagement au plafond des gains et déferrée des quatre pieds, cette fille de Drôle de Jet s'annonce compétitive dans cette épreuve. Enfin, dans le Prix de Pomègues (8ème course), First Black (3) fait preuve d'une louable régularité dans l'ensemble. Bien que barré pour la victoire, ce fils de Quarlos n'est pas incapable de créer la surprise à l'arrivée de cette épreuve.
Récapitulatif :
Course 1 > 7 - Ipsy Djob
Course 3 > 15 - Klaire de Play
Course 8 > 3 - First Black
Bruits d'écurie
MARSEILLE VIVAUX
2
Prix Masina
Cet élève de Romuald Mourice vient d'afficher un net regain de forme lors de sa dernière sortie en terre lyonnaise. Bien engagé au plafond des gains et de nouveau pieds nus, ce fils d'Earl Simon est en mesure de signer une performance de choix à l'issue de cette épreuve. Un coup de poker gagnant !
MARSEILLE VIVAUX
5
Prix d'Allauch
Ce pensionnaire d'Olivier Merle aligne les bonnes sorties lorsqu'il trotte d'un bout à l'autre du parcours. Bien engagé en tête et associé à David Békaert, ce fils de Gogo ne devrait pas être loin de la vérité dans cette épreuve. Tout ou rien !
MARSEILLE VIVAUX
6
Prix d'Angers
Ce protégé de Junior Guelpa est désormais proche de son meilleur niveau avec trois parcours dans les jambes. Confirmé en pareille société, ce fils d'Alto de Viette s'annonce redoutable dans cette épreuve. Un bon point d'appui pour vos jeux !
A retenir
MARSEILLE VIVAUX
1
Prix du Castelet
Attentiste à l'arrière-garde d'un peloton étiré durant le parcours, cette pensionnaire d'Yohann Haret s'est progressivement rapprochée au dernier passage en face. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Ludo de Castelle a fourni un bel effort final pour conclure à la troisième place. A gagné un rang après enquête !
Emmanuel Gindre
MARSEILLE VIVAUX
3
Prix de Courchevel
Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de David Cinier n'a pas été très heureux dans le dernier tournant derrière un concurrent sur ses fins. Réussissant à déboîter progressivement de la corde à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Prodigious s'est bien allongé et a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour conclure à la troisième place.
Emmanuel Gindre
MARSEILLE VIVAUX
5
Prix d'Allauch
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève d'Anthony Muidebled a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Bird Parker a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale, arrachant près du but la troisième place.
Emmanuel Gindre
Favoris battus
MARSEILLE VIVAUX
2
Prix Masina
Bien parti, cet élève de Junior Guelpa a pris le galop à l'amorce du premier tournant. Ne pouvant être remis dans de bonnes allures, ce fils d'Eugenito du Noyer a rapidement été disqualifié.
Emmanuel Gindre
Extra