N° | Course | Type | Partants | Distance | Départ | Arrivée | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
C1 |
Prix Bold Eagle |
|
10 | 2275m | 11h40 |
Arrivée officielle:
10 - 9 - 6 - 8 - 7 - 5
|
|||
Arrivée officielle
: 10 - 9 - 6 - 8 - 7 - 5
|
|||||||||
C2 |
Prix Idao de Tillard |
|
13 | 2275m | 12h20 |
Arrivée officielle:
11 - 9 - 8 - 5 - 13 - 7 - 10
|
|||
Arrivée officielle
: 11 - 9 - 8 - 5 - 13 - 7 - 10
|
|||||||||
C3 |
Prix Ready Cash |
|
7 | 2275m | 12h58 |
Arrivée officielle:
3 - 2 - 6 - 4 - 5
|
|||
Arrivée officielle
: 3 - 2 - 6 - 4 - 5
|
|||||||||
C4 |
Prix Mustang Club de France |
|
16 | 3000m | 13h25 |
Arrivée officielle:
13 - 15 - 4 - 2 - 9 - 12 - 14
|
|||
Arrivée officielle
: 13 - 15 - 4 - 2 - 9 - 12 - 14
|
|||||||||
C5 |
Prix Davidson du Pont |
|
14 | 3000m | 13h52 |
Arrivée officielle:
10 - 2 - 4 - 1 - 11 - 14 - 9
|
|||
Arrivée officielle
: 10 - 2 - 4 - 1 - 11 - 14 - 9
|
|||||||||
C6 |
Prix Face Time Bourbon |
|
16 | 3000m | 14h35 |
Arrivée officielle:
13 - 14 - 7 - 5 - 2 - 10 - 3
|
|||
Arrivée officielle
: 13 - 14 - 7 - 5 - 2 - 10 - 3
|
|||||||||
C7 |
Prix Hooker Berry |
|
16 | 3000m | 15h15 |
Arrivée officielle:
8 - 6 - 15 - 16 - 13 - 2 - 12
|
|||
Arrivée officielle
: 8 - 6 - 15 - 16 - 13 - 2 - 12
|
11
KAZACHOK
Toujours entier, le fils de Ready Cash et Valse de Rêve a soufflé le chaud et le froid cet hiver à Vincennes, certes, mais bien d'allures d'un bout à l'autre du parcours, il faudra être costaud pour aller le chercher. Associé à un pilote très habile, il faudra le racheter en confiance.
Le professionnel Marignéen a choisi Nantes plutôt que Vincennes pour exercer son métier en ce jour du Prix d'Amérique. Excellente valeur sous la selle, Joyeuse Entrée (303) profitera de la qualité de l'engagement dans le Prix Ready Cash, pour terminer sur la photographie aux balances. Puis, malgré des conditions de course peu avantageuses, Ice Haufor (509), qui est dans une forme avancée, sera à suivre pour le podium dans le Prix Davidson du Pont.
Récapitulatif :
Course 3 > 3 - Joyeuse Entrée
Course 5 > 9 - Ice Haufor
6
MISTRAL JANEIRO
Déjà bien mécanisé malgré son jeune âge, le représentant de la casaque de Damien Marcon sera de retour à Nantes sur un tracé où il avait fait preuve de courage face à des poulains très estimés le 16 décembre... Bonne valeur provinciale, sa place est à l'arrivée.
15
LORD TURGOT
Pas encore véritablement soudé, le fils d'Hand du Vivier a une musique en dents de scie, et se montre parfois fautif à la lutte, mais voué un bel avenir, comme le lot est loin d'être relevé, il devrait se retrouver à la lutte pour la victoire. Tout ou Rien !
2
HENZO DREAM
De retour en forme après un long passage à vide, cet élève d'Arnaud Maillard arrivera sur ce début d'année avec un moral d'acier et en étant peu chargé en gains. Dès lors, malgré une belle opposition, il ne surprendra personne en complétant votre "Ze5". Mérite une mention.
5
KOUROU LATIN
Sur une trois ou quatrième ligne à la corde, cet élève d'Aurélien Desmarres a eu le bon parcours puis a pu sortir à l'entrée de la ligne droite avant de tracer une bonne ligne droite. Plus revu depuis l'été dernier, c'est une rentrée très encourageante !
Simon Madiot
14
FERGIE HIGHLAND
Sans être dangereuse, cette fille de Mage de la Mérité est venue tracer une ligne droite encourageante pour sa semi-rentrée, laissant une impression favorable. Il faudra la suivre dans ce genre de lots prochainement !
Simon Madiot
15
HERMES D'ECROVILLE
Après avoir attendu, cet élève de Bruno Marie a été lancé tout en dehors dans la phase finale et a bien prolongé son effort pour prendre la troisième place. Il est dans de bonnes dispositions actuellement !
Simon Madiot
15
IGGY POP DE CHENU
Ramené dans le wagon de la troisième épaisseur pour aborder le dernier kilomètre, le cheval de Pierre Pellerot a malheureusement fait la faute alors qu'il semblait se rapprocher avec des ressources. A revoir !
Simon Madiot
16
HUNT
Bien parti, le cheval de Vincent Renault a ensuite très bien voyagé derrière les leaders puis a résolument pris la tête à l'entrée de la ligne droite avant de mettre les freins dans les derniers mètres, perdant sa place sur le podium. Une fin de course assez difficile à expliquer à chaud !
Simon Madiot