A l'affiche
PARIS-LONGCHAMP
3
Prix d'Hédouville
Ce stayer doué, entraîné par André Fabre et défendant les prestigieuses couleurs Wertheimer et Frère, n'a pas été revu depuis le mois de juin 2024 et sa victoire dans le Grand Prix de Chantilly (Groupe II). Lauréat du Grosser Preis Von Bayern (Groupe I) et du Hong Kong Vase (Groupe I) en 2023, il a connu des ennuis de santé et a certainement été préparé avec soin pour son retour aux affaires dans ce Groupe III. Maxime Guyon va tout faire pour gagner dès ce dimanche. Un pari de classe pour les Ze's !
Tony Piccone
Ce jockey énergique se mettra en selle à cinq reprises ce dimanche à ParisLongchamp et il pourrait bien faire plaisir à ses fans; nous le suivrons de près au guichet ZEturf ! Dans le Prix d'Hedouville (Groupe III), il pilotera l'outsider Pleaseman (304), qui passe un test à ce niveau. Dans le Z5 Evénement du jour, il sera associé au poulain de Fabrice Chappet Acto (405), qui a laissé une bonne impression lors de ses deux dernières courses et tentera finir fort ce dimanche encore. Il visera la victoire dans le Prix Samos en compagnie de la pouliche de Fabrice Chappet The First Dance (605), tombée ne 35 de valeur et remarquablement engagée dans cette course à conditions. Il retrouvera avec plaisir le poulain de Jessica Dupont-Fahn Highfield Mystery (911), deuxième sur ce parcours le jour de sa rentrée; une confirmation est attendue ! Enfin, il sera associé au pensionnaire de Louis Bernhardt Cervaro (1001), lâché au poids après 18 mois de disette; un réveil à grosse cote reste possible !
Récapitulatif :
Course 3 > 4 - Pleaseman
Course 4 > 5 - Acto
Course 6 > 5 - The First Dance
Course 9 > 11 - Highfield Mystery
Course 10 > 1 - Cervaro
Bruits d'écurie
PARIS-LONGCHAMP
1
Prix de la Seine
La pouliche de Francis-Henri Graffard a su enlever facilement le Prix de Chaillot en débutant à ParisLongchamp et elle est directement présentée au niveau Listed dès sa deuxième course. Une nouvelle fois confiée à Christophe Soumillon, elle peut faire parler la classe. Un coup de coeur d'entrée de jeu pour cette réunion dominicale !
PARIS-LONGCHAMP
2
Prix de l'Hôtel de Ville
La pouliche de François Monfort progresse et elle reste sur deux prestations remarquées à Fontainebleau. Elle bénéficiera de la monte de Maxime Guyon et a hérité d'un excellent numéro 1 dans les stalles de départ pour tenter d'ouvrir son palmarès ce dimanche dans ce handicap réservé aux milers de 3 ans. Un coup de poker payant pour les Ze's !
PARIS-LONGCHAMP
7
Prix de la Madeleine
lauréate de Listed à 2 ans et jugée digne de participer au Prix de Cabourg (Groupe III) , la pouliche d'André Fabre est rallongée après une nécessaire course de rentrée dans le Prix Sigy (Groupe III). Pilotée par Alexis Pouchin, elle découvre une tâche à sa portée dans cette Classe 2. On fonce au guichet ZEturf les amis !
Extra