A l'affiche
CAEN
1
Prix de Colombelles
L'élève de Pierre-Louis Desaunette réalise une deuxième carrière depuis son passage sous la selle. Il y a signé une victoire et trois accessits en quatre tentatives. Ses derniers chronos dans la spécialité plaide en sa faveur. Confié à un apprenti doué et bien engagé, il ne devrait pas taper loin de la vérité !
Mathieu Mottier (entraîneur)
Il s'affirme au fil des saisons comme un des meilleurs metteurs au point de l'Hexagone. En 2025, il occupe actuellement la sixième place des entraîneurs au niveau des gains, ses élèves approchant de la barre du million d'euros. Ce dimanche, il délègue trois de ses représentants à La Prairie, qui disposent tous d'une chance de premier ordre. Il présente Lumière de Baillé (509), qui vaut mieux que ne l'indique sa musique du moment. Dauphine de la bonne Lovina Perrine cet hiver à Vincennes, elle doit être reprise en confiance. Il enchaîne avec Latsby de Guez (612), qui rattrape le temps perdu depuis son arrivée dans ses boxes. Il vient d'aligner trois succès sur cette piste et va tenter d'aligner une nouvelle victoire ici. Enfin, Montana Wood (809) n'a pas mis longtemps à s'acclimater à son nouvel environnement. Il s'est envolé dernièrement à Ecommoy. Décidé, il peut en faire de même sur le dur.
Récapitulatif :
5e course > 9 - Lumière de Baillé
6e course > 12 - Latsby de Guez
8e course > 9 - Montana Wood
Bruits d'écurie
CAEN
1
Prix de Colombelles
Le fils de Bird Parker et de la bonne Tartane Vrie effectuait une grande rentrée à Elbeuf, mais a vraiment séduit à cette occasion. Il réalisait ses premiers pas sous l'entraînement de Simon Rousselle, un entraîneur sur la montante depuis plusieurs semaines. Il découvre dans la foulée un engagement de choix. Son mentor en attend une confirmation.
CAEN
2
Prix de Louvigny
Clément Thomain était très satisfait de la réapparition de son représentant à Enghien. Il tourne beaucoup mieux sur les profils corde à droite et n'a pas été bousculé jusqu'à présent. Ses deux derniers succès ont eu pour théâtre l'hippodrome de Cabourg. Il va apprécier la grande piste de Caen. Il est prêt à refaire parler de lui. C'est la confiance dans l'entourage.
CAEN
3
Prix de Courcy
Claire Desmontils le met dans du coton. Après un break, le fils de Dollar Macker a désormais deux parcours dans les jambes. Son mentor lui enlève les quatre baskets cette fois. David Thomain, avec qui il s'entend à merveille, le retrouve pour l'occasion. Sur la montante, il doit être surveillé de près.
Extra