A l'affiche
AUTEUIL
4
Prix Le Parisien (Prix du Prince d'Ecouen)
Déjà vainqueur de deux gros handicaps, ce pensionnaire de Robert Collet connaît toujours une belle réussite, au cours de la période automnale. Restant sur deux accessits d'honneur, il vient notamment de très bien se défendre, dans un gros handicap, obtenant une excellente 2ème place, mais aurait sans doute poussé Le Roi David dans ses ultimes retranchements, sans sa faute survenue au mauvais moment. N'hésitant pas à se présenter en piste de façon rapprochée, il n'aurait qu'à fournir sa valeur pour avoir son mot à dire en vue de la victoire à ce niveau. Peut même gagner, si tout se passe bien !
Dominique Bressou
Il alignera six de ses élèves, au cours de ce programme du samedi, sur l'hippodrome de la butte Mortemart (réunion I, début des opérations à 13h08). Dans la 3ème, il sera doublement représenté, non seulement par Kilt Ecossais (7) mais avec aussi Kind Lovely (2). Facile lauréat de la course référence, sur ce même steeple (avec le port des oeillères australiennes !), le 1er nommé doit encore avoir son mot à dire en vue de la victoire, dans cette listed-race. Quant à la 2nde, elle vient d'effectuer une réapparition victorieuse à Parilly et se plaît sur les ''gros'' d'Auteuil. Mérite un large crédit ! Dans la 5ème, Alcyone Rouge (10) effectue une très grande rentrée. Outsider seulement ! Dans la 6ème, Losange Bleu (1) présente une ''musique'' pratiquement sans faille mais va devoir rendre du poids, sous 72 kilos. A surveiller de près malgré tout ! Enfin, dans la 7ème, le ZE5 Prix Orcada, il disposera à nouveau de deux ''cartouches'', le ''top weight'', Lanivtsi (1), mais également Kirakine (10). Vainqueur du ''Ferdinand Dufaure'', au printemps, le partenaire de Gabin Meunier s'est imposé pour sa rentrée. A nouveau contraint de porter 70 kilos, il cherchera à se mettre encore en évidence, à l'occasion de ce Groupe III, préparatoire au prochain Prix Maurice Gillois. Confirmation attendue !
Récapitulatif :
Course 3 > 2 - Kind Lovely
Course 3 > 7 - Kilt Ecossais
Course 5 > 10 - Alcyone Rouge
Course 6 > 1 - Losange Bleu
Course 7 > 1 - Lanivtsi
Course 7 > 10 - Kirakine
Bruits d'écurie
AUTEUIL
2
Prix Pierre de Lassus
Invaincu en deux sorties, cette année, ce fils de Cokoriko a remporté le Prix d'Indy, au cours du mois de mars, lors de sa course de rentrée, cette saison, et a récidivé, pour son retour en piste, cet automne, en faisant sien le Prix de Maisons-Laffitte. Sur sa lancée, il faudra sans doute être fort pour espérer le devancer, au passage du poteau... S'annonce redoutable !
AUTEUIL
5
Prix Héros XII
Tenant du titre de ce Prix Héros XII, ce représentant de l'entraînement de David Cottin n'est pas encore reparu en piste, cette saison, et effectue une réapparition attendue, ce samedi. Associé pour la 1ère fois à Lucas Zuliani, il mérite d'être suivi de près d'entrée de jeu, dans ce préparatoire au Prix La Haye Jousselin... Très belle chance théorique !
AUTEUIL
8
Prix Soulange-Bodin
Comptant deux très bonnes courses de rentrée dans les jambes désormais, ce protégé de Marcel Rolland évolue dans sa catégorie ainsi que sur un tracé à son entière convenance. A l'issue d'un déroulement de course sur mesure, il découvre ici une belle opportunité de repasser le poteau en tête, dans cette 2ème épreuve du ''divisé''. Mérite un large crédit !
A retenir
AUTEUIL
3
Prix Général Donnio
Attentiste, cette pensionnaire de Daniela Mele a bien sauté et s'est rapprochée progressivement avant de tracer une bonne ligne droite pour prendre la deuxième place. Taillée pour les gros parcours, elle devrait gagner sa course d'ici la fin de saison.
Simon Madiot
AUTEUIL
4
Prix Le Parisien (Prix du Prince d'Ecouen)
Encore une fois monté patiemment, ce pensionnaire de Francis Alloncle a gagné du terrain dans le tournant final et a bien prolongé son effort dans la ligne droite. Malgré la lourde charge qu'il devait porter, le cheval a montré qu'il était toujours compétitif. Sur des pistes plus profondes, il pourrait même regagner un gros handicap.
Simon Madiot
AUTEUIL
4
Prix Le Parisien (Prix du Prince d'Ecouen)
Vite aux commandes et toujours devant pour aborder la dernière ligne droite, ce fils de Prince Gibraltar n'a pas pu répondre aux attaques mais il n'a pas sombré pour autant, terminant plutôt correctement en retrait. Il manquait d'un parcours mais il faudra le suivre de près dans les prochaines semaines !
Simon Madiot
AUTEUIL
4
Prix Le Parisien (Prix du Prince d'Ecouen)
Le cheval a bien voyagé très correctement, au sein du peloton, puis a eu un petit coup de mou dans le tournant final mais il a ensuite à se relancer pour venir prendre la cinquième place. S'il est en deuxième épreuve dans un mois, sur 4300m, il s'annonce redoutable.
Simon Madiot
AUTEUIL
6
Prix Carmarthen
Quelques fois fautif et loin dans la ligne d'en face, le cheval de David Cottin a toutefois réussi à progresser un peu dans le tournant final avant de tracer une très belle ligne droite, échouant d'un rien pour le podium. Une excellente rentrée pour cet élément de classe !
Simon Madiot
Favoris battus
AUTEUIL
4
Prix Le Parisien (Prix du Prince d'Ecouen)
Attentiste dans un premier temps, cet élève de Noel George et Amanda Zetterholm s'est bien rapproché au bout de la ligne d'en face, au prix d'un bel effort, mais n'a pas pu remettre un coup de reins dans la phase finale, rentrant dans le rang. Il semble désormais avoir moins de marge au poids !
Simon Madiot
AUTEUIL
5
Prix Héros XII
Après avoir fait très fort devant, durant le premier tour, le cheval de David Cottin a perdu de sa superbe sur la piste extérieure et a accroché le rail-ditch and fence, éjectant son partenaire. Une rentrée manquée !
Simon Madiot
AUTEUIL
6
Prix Carmarthen
Vite devant, le pensionnaire de Noel George et Amanda Zetterholm s'est fait rejoindre dans la ligne d'en face, après avoir creusé un peu l'écart devant les tribunes, a plié dans le tournant final, ne pouvant pas suivre le duo de tête et a rompu dans la phase finale, terminant en net retrait. Il va falloir se relever de cette course dure !
Simon Madiot
Extra