A l'affiche
NANCY
7
Prix Xavier de Vregille
Régulière depuis le début de sa carrière, cette pensionnaire de Mickaël Seror a en plus montré qu'elle pouvait être très compétitive sur les pistes coulantes de province. Bonne lauréate à Strasbourg dernièrement, dans un lot similaire, elle a été pénalisée mais seulement de cinq livres, ce qui lui laisse une vraie chance de doubler la mise ce samedi. Aidée par la décharge de son jeune et habile partenaire, tout est réuni pour la voir jouer un premier rôle.
Yvonne Vollmer
Installée depuis de nombreuses années à Strasbourg, la professionnelle allemande doit toujours être suivie de près dans l'Est de la France et cela sera encore une fois le cas ce samedi à Brabois avec tout d'abord Candyman (105), facile vainqueur à Strasbourg fin septembre et de nouveau bon deuxième depuis. Une piste plus profonde l'aurait aidé mais l'engagement est bon et le profil de Nancy lui convient. C'est une première chance. En grande forme, Darling Challenge (107) n'avait pas été prise aussi haute en valeur depuis un moment mais peut encore espérer un très bon classement ici. Quant à Afterglow (110), elle a très bien travaillé cette année mais n'a plus trop de marge désormais et aurait été mieux sur un terrain plus lourd, sa tâche ne sera pas simple. Ayant montré plusieurs fois ses limites, Money Money (308) aura fort à faire dans le steeple de la troisième. Par contre, l'écurie pourrait de nouveau se mettre en évidence avec Tim Top (403), qui a gagné à Vichy dernièrement et sera de nouveau munie d'oeillères australiennes, de quoi espérer une confirmation. Capable de bonnes fins de course, Nikulya Fal (405) n'est pas hors d'affaire pour un accessit. Enfin, Canet de Salars (502) fera de son mieux pour prendre un chèque dans la cinquième, même si le terrain risque d'être un peu rapide.
Récapitulatif:
Course 1 > Candyman (5) / Darling Challenge (7) / Afterglow (10)
Course 3 > Money Money (8)
Course 4 > Tim Top (3) / Nikulya Fal (5)
Course 5 > Canet de Salars (2)
Bruits d'écurie
NANCY
2
Prix Saturne (Prix de l'Association Avenir Dombasles)
Cette représentante de l'écurie Wertheimer n'est pas une championne mais elle a pu se montrer régulière depuis le début de sa carrière et a des lignes suffisamment solides pour lui voir une toute première chance dans ce maiden. A voir comment la pouliche va se comporter pour sa première sur aussi long mais la victoire est attendue ce samedi.
NANCY
3
Prix Djerba (Prix Marcel Frances)
Intéressant dans les handicaps l'an dernier, ce nouveau représentant de l'écurie Menato a un peu de mal à confirmer cette saison mais il vient toutefois de courir de bonne manière sur le steeple de Compiègne dans un réclamer, traçant une bonne fin de course ce jour-là. Dans ce lot guère plus relevé, on s'attend donc à une confirmation de sa part, en espérant qu'il ne soit pas aussi froid qu'en dernier lieu, auquel cas sa tâche se compliquera.
NANCY
6
Prix #Raceandcare
Ce pensionnaire de Julien Phelippon, désormais âgé de dix ans, vient de faire une excellente rentrée du côté du Croisé-Laroche, dans un réclamer mieux composé que celui de ce samedi. Certes, il court rapproché et va évoluer sur moins long mais sa chance théorique est réelle. Pratique à monter, il fait au moins figure de bon point d'appui pour le podium.
A retenir
NANCY
3
Prix Djerba (Prix Marcel Frances)
Couru "OFF", le fils de Balko s'est intéressé à la course dans l'ultime courbe, regagnant un terrain énorme sur le trio de tête après le saut de la dernière haies. Son jour est proche.
Stéphane Legouverneur
NANCY
5
Prix de la Place Carrière
En retrait durant la majorité du parcours, cet élève d'Yvonne Vollmer a bien conclu en pleine piste après avoir mis du temps à s'équilibrer. Aurait conclu beaucoup plus près avec un meilleur déroulement de course. Affaire à suivre.
Stéphane Legouverneur
Favoris battus
NANCY
6
Prix #Raceandcare
Malgré un bon parcours dans les bons dos le long du rail, le fils de Scissor Kick s'est contenté de lutter pour la cinquième place. Décevant !
Stéphane Legouverneur
Extra