A l'affiche
SAINT CLOUD
4
Prix Tantième
Placé au niveau groupe, le protégé de Christophe Ferland va sans nul doute apprécier les sols détrempés de cette fin de saison sur le gazon clodoaldien, lui qui l'hiver dernier à Cagnes avait été très bon dans ce type de conditions. Troisième du Prix Daphnis cet été à Deauville et pas revu depuis, il trouve ce dimanche une belle occasion de renouer avec le succès dans ce Prix Tantième.
Francis Graffard
En cette antépénultième réunion au Val d'Or, saluons comme il se doit l'entraîneur de l'année, auréolé de 13 groupes I (et ce n'est peut-être pas fini), qui revient de sa victoire avec Gezora lors de la Breeders' Cup à Del Mar dans le Fillies and Mare, et qui délègue ici quatre protégés bien armés pour figurer. La débutante bien née Vadirouma (202) sera à suivre dès ses premiers pas en compétition, alors qu'ensuite, dans les listeds, Moon Cloud (616) qui aborde la catégorie avec des ambitions, et Narkala (703), rallongée, seront également en vue au moins pour les places. Enfin, dans la seconde épreuve du handicap, Mia Sunshine (810) abordera la catégorie avec des ambitions sérieuses après sa facile victoire en province.
Récapitulatif :
Course 2 --> 2 - VADIROUMA
Course 6 --> 16 - MOON CLOUD
Course 7 --> 3 - NARKALA
Course 8 --> 10 - MIA SUNSHINE
Bruits d'écurie
SAINT CLOUD
6
Prix Isola Bella
Une élève du très en forme Joseph O'Brien (lauréat de la Breeders'Cup Juvenile Fillies la semaine passée avec Balantina) qui arrive en France avec plusieurs belles places de listed à son actif en Irlande ces derniers mois. Dans ce lot très touffu, la fille de Night of Thunder peut venir viser la victoire !
SAINT CLOUD
7
Prix Solitude
Un pensionnaire d'Owen Burrows qui est quasiment irréprochable cette année, comptant trois succès en quatre sorties, et elle reste sur une autoritaire victoire de listed à Compiègne. Sur sa lancée, elle aura encore les moyens de se distinguer ce dimanche.
SAINT CLOUD
8
Prix de Bad Godesberg
Cet élève de Mathieu Brasme est sans doute une mascotte pour bon nombre de joueurs de handicaps, et après un passage à vide, il semble revenu quasiment au mieux du haut de ses 8 ans comme en témoignent son succès acquis au Mans dans un excellent style et la deuxième place qui a suivi à Bordeaux. L'occasion pour lui de revenir en région parisienne avec de hautes ambitions ce dimanche dans des conditions qui vont lui aller à merveille.
A retenir
SAINT CLOUD
1
Prix Antivari
Toujours vu en dernière position, ce protégé de Stéphanie Penot a refait peu à peu du terrain dans la phase finale et a su mettre un bon coup de reins à la distance pour prendre la troisième place, réalisant des débuts intéressants.
Kevin Nicolle
SAINT CLOUD
2
Prix Douve
Rapidement vue en dernière position, cette élève de Mikel Delzangles est venue au centre dans la ligne droite et a su bien accélérer jusqu'au bout pour venir prendre la deuxième place, réalisant d'excellents débuts.
Kevin Nicolle
SAINT CLOUD
5
Prix de Windsor
Monté au sein du peloton au centre, ce pensionnaire de Rémi Fradet a reculé à la sortie du tournant final, avant de revenir bien conclure à la cinquième place.
Kevin Nicolle
SAINT CLOUD
5
Prix de Windsor
Toujours vu parmi les derniers, ce protégé de Stéphane Wattel a su bien accélérer dans la ligne droite, comblant pas mal de terrain à la distance pour venir prendre la troisième place, réalisant de probants débuts dans les gros handicaps !
Kevin Nicolle
Favoris battus
SAINT CLOUD
2
Prix Douve
Rapidement vue en position d'attente dans la seconde moitié du peloton, cette protégée de Francis Graffard est venue peu à peu en dehors dans la ligne droite et a refait un peu terrain, finissant au pied du podium sans démériter. Elle devrait progresser sur cette sortie.
Kevin Nicolle
SAINT CLOUD
5
Prix de Windsor
Monté en dernière position côté corde, ce protégé de Nicolas Perret a bien accéléré dans la ligne droite, venant faire illusion pour le podium avant de coincer dans les cent derniers mètres, se contentant de la quatrième place.
Kevin Nicolle
SAINT CLOUD
7
Prix Solitude
Montée en position d'attente non loin des premières, cette protégée de William Haggas est venue faire illusion pour les premières places à l'entrée de la ligne droite, avant de coincer un peu dans les deux cents derniers mètres, sauvant de peu la quatrième place.
Kevin Nicolle
Extra