A l'affiche
LA ROCHELLE
6
Prix du Groupe Barbier
L'élève de Thierry Duvaldestin enfile les succès comme des perles, quand elle évolue sans ses quatre chaussures. Elle a été privée du dernier en date, au Croisé-Laroche, en raison d'une bévue en début de course. Pour autant, elle dominait très facilement un sujet comme Keraldo. Elle peut faire le tour des autres et reprendre le cours de ses trophées ce dimanche.
Antoine Wiels
L'homme de confiance de Jean-Paul Marmion sera sous le feu des projecteurs ce dimanche à La Rochelle-Châtelaillon. Il se mettra au sulky à cinq reprises, avec de nombreuses chances de succès. Il démarre pour son patron, avec Lestancia Bella (312), qui a réalisé une bonne rentrée marseillaise et qui va monter en puissance sur cette tentative. Il sera très plébiscité avec l'invaincue Malicia Bella (507), qui va tenter de remporter une quatrième victoire d'affilée ici. Pour Jean-Philippe Monclin, il retrouve Kassandra Wind (610), avec qui il s'est classé deuxième, le 20 septembre, à Pornichet. Une place est à nouveau jouable. Histoire du Lupin (713), allégée pour l'occasion, peut revenir de la seconde ligne et jouer les premiers rôles. Enfin, le champion Ino du Lupin (811) peut lui permettre de conclure en beauté, malgré le fait qu'il s'élance aux 50 mètres.
Récapitulatif :
3e course > 12 - Lestancia Bella
5e course > 7 - Malicia Bella
6e course > 10 - Kassandra Wind
7e course > 13 - Histoire du Lupin
8e course > 11 - Ino du Lupin
Bruits d'écurie
LA ROCHELLE
4
Prix de la Grande Terrasse
Jean-Philippe Monclin s'est gratté la tête avec lui pendant plusieurs mois, mais il a été complètement rassuré par sa dernière prestation sous la selle. Il a effectué une fin de course des plus prometteuses. Il n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. Son mentor compte le voir confirmer ce dimanche et lutter pour la palme.
LA ROCHELLE
7
Prix Carrefour Angoulins
Thierry Mousseau a pris son temps avec son élève, qui n'a pas été épargné par les ennuis de santé. Il rattrape le temps perdu depuis plusieurs semaines. Il a obtenu deux accessits en autant de tentatives sur cet hippodrome. Il a hérité d'une position enviable derrière la voiture. Il va encore falloir compter avec lui pour le podium.
LA ROCHELLE
8
Grand Prix de l'Hippodrome de Châtelaillon
La "championne" de madame Frédérique-Françoise Bertrand n'a pas encore montré tout ce dont elle était capable. Elle n'a pas été allégée devant dans sa ferrure depuis le 20 juin 2023. Matthieu Abrivard en tire la quintessence. Dure à l'effort, elle n'a besoin de personne et ne va surtout pas attendre Ino du Lupin (811) au premier poteau.
A retenir
LA ROCHELLE
1
Grand Prix Nostalgie
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Thierry Corbes a réussi à déboîter de la corde dans le dernier tournant. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Vivaldo Bello, bien équilibré, a fini fort pour conclure à la troisième place.
Emmanuel Gindre
LA ROCHELLE
4
Prix de la Grande Terrasse
Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Jean-Philippe Monclin a été complètement pris de vitesse dans le dernier tournant. Mais, lorsque ce fils d'Allison Hollow a trouvé son action à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, il a enclenché et a fini en trombe à la seconde place.
Emmanuel Gindre
LA ROCHELLE
6
Prix du Groupe Barbier
Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Franck Harel a entamé sa progression dans le dernier tournant. Soutenant bien son effort à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Dijon a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour conclure à la seconde place.
Emmanuel Gindre
Favoris battus
LA ROCHELLE
1
Grand Prix Nostalgie
Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Benoît Olicard s'est vivement rapproché dans le dernier tournant. Prenant l'avantage à l'entrée de la ligne droite d'arrivée bien que virant au large, ce fils de Village Mystic a pris le galop à deux cents mètres du but et a été disqualifié alors qu'il avait, semble-t-il, course gagnée.
Emmanuel Gindre
LA ROCHELLE
2
Prix de l'Hebdo de la Charente-Maritime
Bien partie, cette pensionnaire de Christophe Alain Mallet a été relayée en tête à un tour du but. Mais, sollicitée en face et incapable d'accélérer efficacement dans le dernier tournant, cette fille de Real de Lou n'a pu jouer le moindre rôle dans la phase finale.
Emmanuel Gindre
Extra