Attention, sur ces courses suédoises, les paris incluant le 4ème (ZEcouillon, ZE 2/4 et ZE4) sont payés avec un décalage.
Eight Hour, en pleine réussite depuis le début du mois de novembre, vient de dominer les débats très facilement le 17 mars à Jägersro et devrait une nouvelle fois se mettre en évidence aujourd'hui, malgré son numéro en deuxième ligne.
Mieux placées derrière l'autostart, Kailua Boko, déjà lauréate à deux reprises cette année, et Kirsi Boko, pas incapable de mettre tout le monde d'accord si elle montre son meilleur visage dès sa rentrée, seront toutefois des rivales très coriaces qui viseront elles aussi la palme.
Caramelle T.T., après une réapparition réussie il y a quelques jours à Jägersro, et Maggiore, loin d'être ridicule durant l'automne face à des oppositions de grande qualité mais qui n'a pas été revu depuis presque cinq mois, sont également des prétendantes sérieuses au podium.
Les amateurs de surprises pourront se pencher sur les candidatures de Miriam Haleryd, pas incapable de refaire parler d'elle après une petite pause, et d'Almond Paste, pas gâtée par sa position derrière la voiture pour son retour à la compétition mais qui avait réalisé un joli deuxième semestre 2020 en Suède mais aussi en Norvège.
par Fabien Golab