Attention, sur ces courses suédoises, les paris incluant le 4ème (ZEcouillon, ZE 2/4 et ZE4) sont payés avec un décalage.
Darah Bibo, remarquée à plusieurs reprises dans des lots intéressants l'an dernier, n'a pu s'exprimer que beaucoup trop tardivement lors de sa rentrée du 13 mars à Axevalla, alors qu'elle avait visiblement les ressources pour disputer les premières places.
Avec un parcours plus fluide, la pensionnaire de Peter Untersteiner ne devrait pas être loin de la vérité aujourd'hui, même si Galant Sisu, en vue face à des oppositions musclées en 2020 mais qui est absente depuis le 19 décembre, Appaloosa, excellente depuis le début de l'année mais qui devra gérer son numéro en première ligne, et Divane Godiva, qui n'a pas hérité elle non plus du meilleur des couloirs mais qui apprécie énormément les parcours de vitesse, ne partiront pas battues d'avance.
Beluga West, deuxième sur cette distance derrière Appaloosa le 20 janvier à Aby, est aussi une possibilité pour une place sur le podium.
par Fabien Golab