Attention, sur ces courses suédoises, les paris incluant le 4ème (ZEcouillon, ZE 2/4 et ZE4) sont payés avec un décalage.
Même s'il s'élancera au troisième poteau, Farlander Am, qui nous avait plusieurs fois émerveillés l'an dernier dans des lots très bien composés, a sans nul doute les capacités pour franchir le poteau en vainqueur dès sa première course de l'année.
Unit Brodde, associé à Björn Goop comme lors de sa belle deuxième place du 20 mars à Mantorp, Gravity Pace, très en verve depuis son succès du 10 décembre à Aby, Fox Dragon, qui s'est souvent mis en évidence en Norvège depuis le début de l'année, et Quite Special, un peu sur courant alternatif mais qui avait bien couru le 8 mars (sur plus court) lors de sa dernière venue à Halmstad, essaieront néanmoins de lui donner un peu de fil à retordre.
Donovan Hall, récent lauréat à Mantorp mais qui n'aura pas vingt mètres d'avantage sur Unit Brodde comme ce jour-là, Rado S.W., qui pourrait garder un lot en se montrant plus discipliné que lors de ses deux premières tentatives de l'année, et Rocky Bear, plutôt régulier depuis le début de l'année, et seront à l'affût d'éventuelles défaillances de nos préférés pour prendre une place.
par Fabien Golab